Banque de conférenciers en PI

Avez-vous besoin d'un présentateur sur la propriété intellectuelle pour votre activité à l'intention d'entreprises, d'innovateurs ou d'entrepreneurs canadiens? Découvrez comment demander une présentation gratuite offerte par l'OPIC.

Qu'est-ce que la Banque de conférenciers en PI?

La Banque de conférenciers en PI constitue un effort conjoint de la part de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et de l'Institut de la propriété intellectuelle du Canada (IPIC). L'OPIC et l'IPIC offrent quatre présentations gratuites sur la propriété intellectuelle (PI) aux organisations publiques et privées du Canada. On vise à permettre aux gens des entreprises de se familiariser avec la PI à titre d'outil stratégique pour les affaires.

Comment ça fonctionne?

Les présentations de la Banque de conférenciers en PI peuvent constituer des ateliers ou des séminaires servant à présenter des informations sur la PI aux entreprises, aux innovateurs ou aux entrepreneurs du Canada.

  1. On présente une demande de présentation sur la PI en remplissant le Formulaire de demande – Banque de conférenciers en PI.
  2. Le coordonnateur de la Banque de conférenciers en PI effectue le jumelage d'un bénévole de l'IPIC à l'organisation qui présente la demande.
  3. Les aspects logistiques de la présentation sont confirmés.
  4. Les documents de la présentation, y compris les formulaires d'évaluation, sont distribués.

Quatre présentations d'une heure sur la PI peuvent être offertes sur demande. Dans chaque présentation, on parle d'un ou de plusieurs droits liés à la PI, de la valeur stratégique de ces droits, ainsi que des ressources disponibles pour en apprendre davantage à ce sujet. Les quatre présentations sont les suivantes :

Nous vous invitons à remplir le Formulaire de demande – Banque de conférenciers en PI et à nous l'envoyer dès maintenant!

Pour d'autres types de demandes, veuillez communiquer avec le Centre de services à la clientèle de l'OPIC.

Date de modification :