Rédaction d'une demande de brevet (page 6 de 8)



Abrégé

L’abrégé de votre demande de brevet est un court résumé (de 150 mots ou moins) qui communique l’essentiel de votre invention.

Les abrégés sont utiles principalement pour la recherche dans les bases de données sur les brevets. Vous devriez rédiger votre abrégé pour que les personnes qui ont des connaissances dans le domaine puissent le comprendre facilement. La personne qui fait la recherche doit pouvoir déterminer rapidement en quoi consiste votre invention pour qu’elle puisse décider si elle a besoin de lire le reste du document.

L’abrégé décrit votre invention et indique comment elle peut être utilisée; il ne traite toutefois pas de la portée de vos revendications.

Pour rédiger votre abrégé :

Vous devrez peut-être rédiger plusieurs ébauches pour composer un abrégé de 150 mots. Relisez-le quelques fois pour éliminer les mots inutiles et le jargon dont vous n’avez pas besoin. Essayer de ne pas enlever les articles comme « un », « une », « le », « la », car cela pourrait rendre votre abrégé difficile à lire.

Voici deux exemples d’abrégés : l’un vient d’un brevet de support à crayon pour casque de sécurité et l’autre d’un brevet de chauffe-eau électrique.


Date de modification :