Recherche à l'aide de critères de recherche en français et en anglais

Recherche à l'aide de critères de recherche en français et en anglais

Si vous procédez à une recherche simple et ne connaissez qu'une de nos deux langues officielles (le français ou l'anglais), vous pouvez inclure, dans vos critères, des équivalents terminologiques dans l'une ou l'autre de ces deux langues pour ainsi élargir votre recherche. La fonction de recherche bilingue vous permet de choisir des équivalents courants en français ou en anglais à partir des catégories de sujet qui sont présentées dans la base de données terminologiques et linguistiques du gouvernement du Canada, TERMIUM Plus®.

Exemple – Votre critère de recherche est « lait » et vous souhaitez inclure l'équivalent en anglais, mais ne le connaissez pas.

Avis important

  1. Si vous souhaitez avoir recours à la recherche bilingue, vous devriez circonscrire le nombre de critères de recherche et exécuter celle-ci dans une seule langue : le français ou l'anglais. En tentant d'utiliser trop de critères de recherche, vous risquez d'accroître le temps d'attente et obtenir une liste de résultats d'équivalents trop longue.
  2. La recherche bilingue vise surtout les recherches simples et ne fonctionnera pas si vous l'exécutez en vous servant de variables booléennes ou d'autres modes d'interrogation avancés.
  3. La recherche bilingue n'est utile que pour les deux options suivantes de « Sélectionner un champ de recherche » : (1) Description, (2) Objet fini.
Date de modification :