Assemblies of the Member States of WIPO: 56th Series of Meetings

From October 3 to 11, 2016, the Canadian Intellectual Property Office (CIPO) will participate in the 56th Series of Meetings of the Assemblies of the Member States of the World Intellectual Property Organization (WIPO) in Geneva, Switzerland. This event will bring together WIPO's 189 member states to reflect upon WIPO's performance, governance, and policy direction for the next year.

The Government of Canada aims at enhancing and aligning agile marketplace regulations and standards, and enabling market access so Canadian businesses can thrive globally. The General Assemblies (GA) are a good opportunity for CIPO to advance key initiatives to support innovators who seek global intellectual property (IP) protection. By building international partnerships, CIPO is helping to promote business innovation and increase our global reach, while also supporting Canada's Innovation Agenda.

This year's delegation will be led by Johanne Bélisle, CIPO's Commissioner of Patents, Registrar of Trademarks and Chief Executive Officer. CIPO will participate in a number of bilateral meetings with international intellectual property offices and other working groups while at the GA in order to enhance cooperation, including sharing best practices in IP administration.

CIPO's full agenda includes bilateral and multilateral meetings. At the bilateral level, CIPO will meet with New Zealand, Japan, Chile, the United States of America, Mexico, Israel, the United Kingdom, France, the Philippines, China, Antigua and Barbuda, the European Patent Office, WIPO's director general, as well as a number of WIPO divisions. At the multilateral level, CIPO will actively participate in the Vancouver Group heads of office meeting, which brings together the IP offices of Australia, the United Kingdom and Canada to explore ways to improve quality and services to business. CIPO, along with other developed countries, will also be participating at the Group B+ plenary meeting to discuss patent law harmonization.

For more information:

WIPO in brief

WIPO, a specialized agency of the United Nations, is the global forum for intellectual property policy, services, information and cooperation.

Date modified:

56e série de réunions des assemblées des États membres de l'OMPI

Du 3 au 11 octobre prochain, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) participera à la 56e série de réunions des assemblées des États membres de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), qui se déroulera à Genève, en Suisse. Cet événement réunira 189 États venus réfléchir à la performance, à la gouvernance et à l'orientation politique de l'OMPI pour la prochaine année.

Le gouvernement du Canada cherche à améliorer et harmoniser les règlements et les normes du marché et à assurer leur souplesse, de même qu'à aider les entreprises canadiennes qui visent une expansion mondiale en leur facilitant l'accès aux marchés. Les assemblées générales représentent pour l'OPIC une excellente occasion de faire valoir des initiatives clés à l'appui des innovateurs qui souhaitent protéger leurs droits de propriété intellectuelle à l'échelle mondiale. Par l'établissement de partenariats internationaux, l'OPIC favorise l'innovation en entreprise et le rayonnement mondial de nos sociétés, dans l'esprit du Programme d'innovation du Canada.

Cette année, la délégation sera sous la direction de Mme Johanne Bélisle, commissaire aux brevets, registraire des marques de commerce et présidente de l'OPIC. La délégation participera à plusieurs rencontres bilatérales des assemblées générales avec des offices de propriété intellectuelle internationaux et d'autres groupes de travail, l'objectif étant d'accroître la coopération, entre autres en partageant les bonnes pratiques en matière d'administration de la propriété intellectuelle.

Le programme complet de l'OPIC prévoit des rencontres bilatérales avec la Nouvelle-Zélande, le Japon, le Chili, les États-Unis d'Amérique, le Mexique, Israël, le Royaume-Uni, la France, les Philippines, la Chine, Antigua-et-Barbuda, l'Office européen des brevets, le directeur général de l'OMPI et un certain nombre de divisions de l'OMPI, ainsi que des rencontres multilatérales entre les offices du groupe de Vancouver, soit les offices de propriété intellectuelle de l'Australie, du Canada et du Royaume-Uni, afin de trouver des façons d'améliorer la qualité et les services aux entreprises. En compagnie d'autres organismes des pays développés, l'OPIC participera à la réunion plénière du Groupe B+, où il sera question de l'harmonisation du droit des brevets.

Pour de plus amples informations :

  • Visiter les pages Web des assemblées de l'OMPI
    • Regarder les séances diffusées sur le Web
    • Voir l'ordre du jour et la documentation des réunions
  • Suivre #WIPOGA sur Twitter

L'OMPI en bref

Institution spécialisée des Nations Unies, l'OMPI est le forum mondial de discussion des politiques, des services, de l'information et de la coopération en matière de propriété intellectuelle.

Date de modification :