Poland joins the Global Patent Prosecution Highway

On January 6, 2017, the Patent Office of the Republic of Poland (PPO) joined the Global Patent Prosecution Highway (GPPH) pilot. There are now 22 countries, including Canada, that are participating in the GPPH. 

The GPPH streamlines and harmonizes Patent Prosecution Highway (PPH) guidelines used by participating offices. The GPPH benefits applicants filing patent applications at the Canadian Intellectual Property Office (CIPO) and at other participating offices by helping them obtain corresponding patents faster, more efficiently, and with improved quality. It also permits CIPO to benefit from work previously done by participating offices, reducing examination workload.

PPH requests made to CIPO can now be based on the earlier national search and examination work done by the PPO and PPH requests made to the PPO can now be based on the earlier national and international (PCT) search and examination work done by CIPO.

CIPO's goal for all PPH agreements is to provide a first office action (allowance or first substantive report) within 90 days of requesting an application to be considered for the PPH.

CIPO has noted that approximately 32% of PPH patent applications are allowed without an examination report, which is significantly higher than for non-PPH national patent applications (3.5%). This represents a savings of time, cost and effort, for both CIPO and our clients.

For more information, visit CIPO's PPH web page, or contact the PPH coordinator.

Date modified:

La Pologne se joint à l’Autoroute du traitement des demandes de brevet mondiale

Le 6 janvier 2017, l'Office des brevets de la République de Pologne s'est joint au programme pilote de l'Autoroute du traitement des demandes de brevet mondiale (ATDBM). Vingt-deux pays, dont le Canada, participent maintenant à l'ATDBM.

L'ATDBM modernise et harmonise les lignes directrices sur l'Autoroute du traitement des demandes de brevet (ATDB) utilisées par les bureaux participants. L'ATDBM est avantageuse pour les demandeurs de brevets auprès de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) et d'autres offices participants, puisqu'elle leur permet d'obtenir les brevets correspondants de façon plus rapide, plus efficace, et avec une qualité accrue. Elle permet aussi à l'OPIC de tirer profit du travail fait auparavant par des bureaux participants, ce qui diminue le travail d'examen.

Les demandes de participation à l'ATDB faites auprès de l'OPIC peuvent maintenant être fondées sur le travail antérieur de recherche et d'examen national fait par l'Office des brevets de la République de Pologne. De même, les demandes de participation à l'ATDB faites auprès de l'Office des brevets de la République de Pologne peuvent maintenant être fondées sur le travail de recherche et d'examen national et international (Traité de coopération en matière de brevets) déjà effectué par l'OPIC.

L'objectif de l'OPIC pour toutes les ententes d'ADTB est de fournir une première mesure (acceptation ou premier rapport d'examen) dans les 90 jours suivant la demande de participation à l''ATDB.

L'OPIC a constaté que près de 32 % des demandes de brevet faites dans le cadre de l'ATDB sont acceptées sans rapport d'examen, ce qui est beaucoup plus élevé que les demandes nationales de brevets qui ne passent pas par l'ATDB (3,5 %). Cela représente une économie de temps, d'argent et d'efforts, tant pour l'OPIC que pour ses clients.

Pour plus de renseignements, visitez la page Web de l'ATDB de l'OPIC, ou communiquez avec un coordonnateur de l'ATDB.

Date de modification :