Celebrate World Intellectual Property Day 2019 with us!

World IP Day - April 26, 2019

Follow:

Reach for gold: IP and sports

World Intellectual Property (IP) Day is a global celebration led by the World Intellectual Property Organization. Every year, on April 26, we highlight the role that intellectual property rights play in encouraging innovation and creativity. It is also an opportunity for IP offices, inventors and enterprises to connect with each other and discuss how IP contributes to the flourishing of innovations that shape our world and improve the way we live.

The theme this year is "Reach for Gold: IP and Sports." The global sports industry generates billions of dollars every year. Understanding intellectual property and using it strategically in sport-related business can lead to success and growth.

On April 26, let's discuss IP and sports innovation!

Canadian sports innovators in IP

Find out how Canadian sport businesses and innovators reach their potential with the help and protection of intellectual property.

Canadian sports innovators in IP Fluid technology against brain trauma Before becoming popular, trademark your brand: HockeyShot Shield-X Technology: using patents to prevent concussions PBSC Urban solutions

Learn more about IP

We celebrate World Intellectual Property (IP) Day on April 26, but we value the knowledge and effective use of IP every day. Check out the IP for business page for a suite of seminars, training and information resources tailored for businesses and innovators, like you!

IP and sports panel – National Capital Region

On April 26, we will be co-hosting a panel discussion with the Centre for International Governance Innovation (CIGI) featuring leading sports innovators, as well as an industry-leading lawyer specialized in sports law. The experts will discuss the significance of IP in the sports industry.

This is a great opportunity for IP and sports enthusiasts to network and explore how IP supports the global sports landscape and contributes to sports innovations.

The panel will include the following:

Register now to reserve your spot!

Live streaming
Can't make it to Ottawa to celebrate World IP Day with us? Don't worry; we'll be live streaming the panel at 1:30 p.m. ET.

To watch our live stream, access our Twitter account or Periscope account on April 26 at 1:30 p.m. ET:

Events near you!

CIPO invites you to attend events around the country during World IP Day. Join the conversation about IP and sports innovation! Learn about how IP can support your growing business and network with other professionals in the field! Participation is free but registration is required.

Events
Date Event name Location Format Language Category Time Select
World Intellectual Property Day: IP and sports – Panel and networking Ottawa, Ontario In Person Bilingual Networking 13:00 - 15:00 (EST)
Meet one-on-one with an intellectual property advisor in your area Toronto, Ontario In Person Bilingual Consultation 08:30 - 16:00 (EST)
Meet one-on-one with an intellectual property advisor in your area Vancouver, British Columbia In Person Bilingual Consultation 08:00 - 16:00 (PST)
Meet one-on-one with an intellectual property advisor in your area Montreal, Quebec In Person Bilingual Consultation 09:00 - 12:00 (EST)
Meet one-on-one with an intellectual property advisor in your area Edmonton, Alberta In Person English Consultation 09:30 - 16:30 (MST)

Join the World IP Day conversation

Date modified:

Célébrez la Journée mondiale de la propriété intellectuelle 2019 avec nous!

Journée mondiale de la PI - le 26 avril 2019

Suivez :

Décrocher l'or : sports et propriété intellectuelle

La Journée mondiale de la propriété intellectuelle (PI), dirigée par l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle, est célébrée partout dans le monde. Chaque 26 avril, nous soulignons le rôle que jouent les droits de propriété intellectuelle pour encourager l'innovation et la créativité. Cette journée est aussi une occasion pour les offices de la PI, les inventeurs et les entreprises de tisser des liens et de discuter de la façon dont la PI contribue à faire prospérer les innovations qui façonnent notre monde et améliorent notre quotidien.

Le thème de cette année est « Décrocher l'or : sports et propriété intellectuelle ». L'industrie mondiale des sports génère des milliards de dollars par année. Une bonne compréhension des notions de propriété intellectuelle et une utilisation stratégique de cette dernière dans les entreprises liées aux sports peuvent mener tout droit au succès et à la croissance.

Le 26 avril, parlons PI et innovation dans les sports!

Innovateurs canadiens en PI dans les sports

Voyez comment les entreprises liées aux sports et les innovateurs du Canada atteignent leur plein potentiel avec l'aide et la protection de la propriété intellectuelle.

Innovateurs canadiens en PI dans les sports La technologie des fluides contre les traumatismes crâniens Avant de devenir populaire, faites une marque de commerce de votre marque : HockeyShot Shield-X Technology : utiliser les brevets pour prévenir les commotions cérébrales PBSC Solutions urbaines

En savoir plus sur la PI

Nous célébrons la Journée mondiale de la propriété intellectuelle (PI) une fois par année le 26 avril, mais nous accordons tous les jours une grande valeur à la sensibilisation et à l'utilisation efficace de la PI. Consultez la page PI pour les entreprises. Vous y trouverez une série de séminaires, de formations et de renseignements conçus pour des entreprises et des innovateurs comme vous!

Panel sur les sports et la PI – Région de la capitale nationale

Le 26 avril, nous coanimerons un panel de discussion avec le Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI). Le panel sera formé d'innovateurs de premier plan dans les sports ainsi que d'une avocate chef de file de l'industrie, spécialisée dans le droit du sport. Les experts discuteront de l'importance de la PI dans l'industrie du sport.

Il s'agit d'une occasion en or pour les amateurs de PI et de sports d'entrer en contact et d'explorer comment la PI appuie le domaine des sports dans son ensemble, et comment elle contribue aux innovations dans les sports.

Le panel comprendra les personnes suivantes :

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour réserver votre place!

*Note : La séance sera présentée principalement en anglais.

Diffusion en direct
Vous ne pouvez vous rendre à Ottawa pour célébrer la Journée mondiale de la PI avec nous? Pas de soucis; nous diffuserons le panel en direct à 13 h 30 HNE.

Pour suivre notre diffusion en direct, accédez à notre compte Twitter ou Periscope le 26 avril, à 13 h 30 HNE :

Événements près de chez vous!

L'OPIC vous invite à participer à des activités partout au pays dans le cadre de la Journée mondiale de la PI. Prenez part à la conversation sur PI et innovation dans les sports! Découvrez comment la PI peut appuyer votre entreprise en pleine croissance et tissez des liens avec d'autres professionnels de votre domaine! La participation est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Événements
Date Titre de l'événement Lieu Format Langue Catégorie Heure Sélectionner
Journée mondiale de la propriété intellectuelle : sports et PI – Panel et réseautage Ottawa, Ontario En personne Bilingue Réseautage 13:30 - 15:00 (HNE)
Rencontre individuelle avec un conseiller en propriété intellectuelle de votre région Toronto, Ontario En personne Bilingue Consultation 08:30 - 16:00 (HNE)
Rencontre individuelle avec un conseiller en propriété intellectuelle de votre région Vancouver, Colombie-Britannique En personne Bilingue Consultation 08:00 - 16:00 (HNP)
Rencontre individuelle avec un conseiller en propriété intellectuelle de votre région Montréal, Quebec En personne Bilingue Consultation 09:00 - 12:00 (HNE)
Rencontre individuelle avec un conseiller en propriété intellectuelle de votre région Edmonton, Alberta En personne Anglais Consultation 09:30 - 16:30 (HNR)

Rejoignez la conversation sur la journée mondiale de la PI

Date de modification :