Bientôt offerte : base de données modernisée sur les marques de commerce canadiennes

Le 5 avril, nous présenterons une base de données modernisée sur les marques de commerce canadiennes qui instaurera un moteur de recherche simplifié optimisant à la fois l'accessibilité et la facilité d'utilisation, tout en présentant un aspect contemporain.

Les modifications permettront d'améliorer les fonctions de la base de données en offrant :

Présentation et navigation repensées

Le design amélioré sera plus facile à suivre et davantage accessible. Il sera transféré vers canada.ca afin de conserver un aspect cohérent et moderne.

Interface de recherche unique

La nouvelle recherche de marques de commerce deviendra une interface de recherche unique qui combine des fonctions de recherche de base et avancées pour plus de commodité.

Capacité de recherche améliorée

Diverses capacités de recherche améliorées, comme des options de recherche et des résultats de recherche additionnels, seront mises en œuvre afin de vous donner accès à des renseignements exhaustifs sur les marques de commerce. Ces caractéristiques avancées visent à vous aider à trouver vos résultats préférés avec plus de succès.

  1. Options de recherches additionnelles

    Dates des actions administratives

    Vous aurez la possibilité d'ajouter ou de supprimer de nombreuses fourchettes de dates d'actions. L'icône du calendrier vous aidera aussi à choisir des dates avec précision.

    Classification de Vienne

    Vous aurez aussi la possibilité d'ajouter ou de supprimer de nombreux codes de Vienne.

  2. Résultats de recherche

    Affichage

    Les résultats de recherche pourront être affichés sous forme de liste ou de grille. Des icônes vous permettront d'alterner entre la liste ou la grille.

    • Figure 2 - Afficher les options de résultats
    • Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Trier

    La fonction de tri vous permettra de remanier la séquence des marques de commerce en ordre ascendant ou descendant.

    Représentation

    S'il y a lieu, une représentation de la marque de commerce associée s'affichera.

    Nombre d'entrées affichées

    Vous aurez l'option de personnaliser le nombre d'entrées affichées par page selon l'option de consultation choisie.

Onglet de recherche bilingue distinct

La fonction de recherche bilingue présentera les mêmes champs que la base de données actuelle, mais ces champs seront transférés vers un onglet distinct appelé « Trouver la traduction ».

Détails des marques de commerce restructurés

La section « Détails des marques de commerce » a été restructurée en lieu et place de la page existante des données sur les marques de commerce. L'information fournie vous renseignera en profondeur sur la marque, et vous permettra d'enregistrer ou d'imprimer les données.

Gardez l'œil ouvert au cours de la semaine prochaine pour obtenir des renseignements au sujet du lancement de la base de données.

Si vous avez des questions ou des commentaires, ou si vous avez besoin d'aide relativement à Base de données sur les marques de commerce canadiennes, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre de services à la clientèle.

Date de modification :