Notices regarding the Canadian Trademarks Database

Modernized Canadian trademarks database—April 5, 2017

CIPO is pleased to announce the release of the modernized Canadian trademarks database, which will introduce a simplified search engine optimizing both accessibility and usability, while presenting a contemporary look and feel. Information regarding the new features can be found in the Trademarks Database tutorial.

Canadian trade-marks database—September 28, 2015

The Canadian trade-marks database will now include reference to the Nice classes that have been assigned to the goods and services for the purpose of assessing confusion. While this information is provided for search purposes only, you will be able to search trademarks on the database using the Nice classification criterion. Once the goods and services have been grouped and classed by the client, this information will be updated accordingly.

Classification data—September 28, 2015

CIPO accepts trademark applications filed with their goods and services grouped and classed according to the Nice Classification. Also, you may now search the database by Nice classification. For more information, please consult the updates to the Canadian Trademarks Database.

Integration of Canadian data into EUIPO TMview—September 14, 2015

A collaborative, international effort with the European Union Intellectual Property Office (EUIPO). This search tool integrates Canadian trademarks data into TMview and allows users to search trademark data from participating IP offices.

Sound marks—March 28, 2012

Please note that you now can search for sound marks in the Canadian Trademarks Database. To listen to a sound, click on its hyperlink on the details page of the mark.  CIPO is taking applications for the registration of trademarks consisting of sounds.

Date modified:

Avis concernant la base de données sur les marques de commerce canadiennes

Base de données modernisée sur les marques de commerce canadiennes — 5 avril 2017

L'OPIC est fier d'annoncer la présentation d'une base de données modernisée sur les marques de commerce canadiennes qui instaurera un moteur de recherche simplifié optimisant à la fois l'accessibilité et la facilité d'utilisation, tout en présentant un aspect contemporain. Vous trouverez des informations concernant les nouvelles fonctionnalités dans le Tutoriel sur la Base de données sur les marques de commerce canadiennes.

Base de données sur les marques de commerce canadiennes — 28 septembre 2015

La Base de données sur les marques de commerce canadiennes renfermera maintenant des renvois aux classes du système de classification de Nice attribuées aux produits et aux services aux fins de l'évaluation de la confusion entre les marques de commerce. Bien que ces renseignements soient transmis à des fins de recherche seulement, vous serez en mesure de chercher des marques de commerce dans la base de données au moyen des critères de la classification de Nice. Une fois que le client aura regroupé et classé les produits et les services, ces renseignements seront mis à jour en conséquence.

Information sur la classification — 28 septembre 2015

L'OPIC accepte les demandes de marque de commerce déposées avec les produits et services regroupés et classés selon la classification de Nice. De plus, vous pouvez maintenant faire une recherche selon la classification de Nice. Pour de plus amples renseignements, consultez les mises à jour sur la Base de données des marques de commerce.

Intégration des données canadiennes dans TMview — 14 septembre 2015

Un effort de collaboration international avec l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union européenne (EUIPO). Cet outil intègre les données sur les marques de commerce canadiennes dans l'outil de recherche TMview et permet à l'utilisateur de chercher parmi les données de marques de commerce provenant des offices de PI participants.

Marque sonore — 28 mars 2012

Veuillez noter que vous pouvez maintenant faire une recherche parmi les marques sonores dans la Base de données sur les marques de commerce canadiennes. Pour entendre une marque sonore, cliquez sur son hyperlien, situé sur la page des détails de la demande de marque de commerce. L'OPIC accepte les demandes d'enregistrement des marques de commerce qui consistent en des sons.

Date de modification :