Causerie Twitter #ExporterVotrePI : Protéger votre PI à l'étranger

Vous prévoyez faire des affaires à l’étranger? Joignez-vous à nous lors de la causerie Twitter #ExporterVotrePI qui se tiendra avec le Service des délégués commerciaux du Canada le 13 mars 2018, de midi à 13 h (HAE). Votre propriété intellectuelle (PI) est un actif précieux qui peut appuyer l’expansion de votre entreprise à l’étranger. Nous discuterons de l’importance de protéger votre PI à l’échelle internationale ainsi que des meilleures pratiques à adopter au moment de traiter avec les États-Unis (É.-U.), la Chine, l’Inde, et l’Union européenne (UE).

Des experts en propriété intellectuelle répondront à vos questions et vous aideront à découvrir pourquoi il est important d’obtenir une protection de votre PI dans les pays où vous prévoyez faire des affaires. Utilisez le mot-clic #ExporterVotrePI pour participer.

Bonne nouvelle! Nous avons également quatre nouveaux guides et une fiche de renseignements qui vous aideront à examiner les différences au moment d’enregistrer votre PI aux É.-U., en Chine, en Inde, et dans l’UE.

Suivez @OPIC_Canada et @TCS_SDC, et utilisez le mot-clic #ExporterVotrePI pour participer et poser des questions.

Directives relatives à la participation à la causerie twitter

  1. Cette séance de clavardage sur Twitter est menée dans le respect des modalités d'utilisation des médias sociaux. Veuillez les lire avec attention avant de vous joindre à la séance de clavardage.
  2. Pendant la séance de clavardage, l'OPIC répondra seulement aux questions relatives aux notions de base sur la protection de votre propriété intellectuelle à l’étranger. L'OPIC ne répondra pas aux questions qui concernent des demandes de marque de commerce précises, la législation sur les marques de commerce ou des changements/modifications de nature législative à venir. Les réponses seront affichées dans la même langue que le gazouillis initial. Les gazouillis ne seront pas reproduits dans l'autre langue officielle. Les personnes qui veulent obtenir la traduction d'un gazouillis précis doivent envoyer une demande à opic-cipotwitter@ic.gc.ca.
  3. L'OPIC ne peut pas répondre aux questions qui concernent des situations, des produits ou des services particuliers.
  4. Pour votre sécurité, veuillez ne pas communiquer de renseignements personnels durant la séance de clavardage, c.-à-d. des renseignements qui sont susceptibles de vous identifier, comme un numéro de téléphone, une adresse ou une adresse de courriel.
  5. Suivant le volume de gazouillis reçus, l'OPIC pourrait ne pas être en mesure de répondre à tous les gazouillis.
Date de modification :