Avant de devenir populaire, faites une marque de commerce de votre marque : HockeyShot

Pour les hockeyeurs qui veulent améliorer leurs habiletés à l'extérieur de la patinoire, HockeyShot offre plusieurs solutions. Leurs produits permettent même de jouer au hockey sur la plage.

HockeyShot est un nom familier dans la communauté du hockey. Cette entreprise du Nouveau-Brunswick a étendu sa marque partout au Canada, aux États-Unis et en Europe, et est devenue un important joueur dans la vente spécialisée en ligne d'équipement d'entraînement de hockey. Les médaillés olympiques et les joueurs de la Ligue nationale de hockey se sont entraînés avec leurs produits. Le populaire youtubeur « Coach Jeremy », ayant plus de 260 000 abonnés, a passé en revue leurs tuiles de glace synthétique, parmi d'autres produits offerts par l'entreprise.

Mais avant d'atteindre le sommet, HockeyShot s'est assuré d'une chose : posséder une marque déposée.

Jonathan Thériault, ingénieur principal de HockeyShot, affirme que l'enregistrement d'une marque de commerce a donné la confiance nécessaire à l'entreprise pour prendre de l'expansion au Canada et à l'étranger. Le fait de s'approprier les droits de leur marque témoigne de leur engagement en tant qu'acteur sérieux sur le marché, en plus de leur donner l'élan nécessaire pour continuer à investir dans la stratégie de marque.

La stratégie de marque de HockeyShot est essentielle à son succès. Ayant pour mission de révolutionner les habiletés en hockey partout dans le monde en offrant des outils amusants, innovateurs et accessibles, l'entreprise offre fréquemment du contenu en ligne gratuit, comme des vidéos ou des blogues sur la façon d'améliorer les habiletés en utilisant ses produits. Cette stratégie encourage les clients à revenir périodiquement sur le site Web de HockeyShot. L'entreprise passe également du temps à recueillir les commentaires des internautes sur de nouvelles façons d'utiliser ses produits.

 

« En combinant les conseils et les exercices gratuits d'influenceurs sociaux, d'équipes professionnelles, de joueurs et d'entraîneurs de l'industrie, nous avons donné à nos clients toutes les raisons de continuer à revenir pour plus de produits de formation et de connaissances », raconte Brody Constantine, directeur du marketing, du commerce électronique et de l'expérience client de HockeyShot.

La stratégie de marque et la marque de commerce vont de pair. Une marque de commerce est la façon dont les clients reconnaissent les produits d'une entreprise, et la stratégie de marque est la façon dont on crée une relation avec eux. Lorsqu'une entreprise tente de créer une marque, la protection de celle-ci en tant que marque de commerce devrait être l'une des premières choses à faire, selon M. Thériault.

Avec un tel éventail d'activités de promotion de sa marque, HockeyShot a connu une popularité accrue en Amérique du Nord et en Europe. Avec une marque déposée, l'entreprise estime avoir évité de gaspiller du temps, de l'argent et des efforts à repousser les imitateurs, ce qui lui a donné plus de temps pour se concentrer sur l'expansion de sa marque. Bien que la contrefaçon ne leur ait pas posé de problème majeur, ils ont quand même travaillé avec un cabinet d'avocats qui s'est occupé de leurs intérêts en matière de PI et qui défendra leur marque de commerce au besoin.

« C'est votre entreprise et son identité que vous protégez », explique M. Thériault.

Cinq raisons d'enregistrer votre marque

  1. Prouver que vous êtes propriétaire de la marque.
  2. Vous donner les droits exclusifs d'employer la marque de commerce partout au Canada pendant 15 ans (et pouvoir la renouveler indéfiniment).
  3. Empêcher quiconque d'employer une marque qui présente une ressemblance pouvant porter à confusion.
  4. Vous permettre de détecter les violations commises par d'autres personnes.
  5. Vous aider à obtenir des licences pour votre marque de commerce, que vous pouvez utiliser pour générer de l'argent et augmenter la popularité de votre marque.

Êtes-vous inspiré à protéger vos produits et vos idées? Visitez la page PI pour les entreprises pour connaître la façon d'élaborer une stratégie de PI qui sera gage de succès.

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