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Avis de Horizons PI

De : Office de la propriété intellectuelle du Canada

Dans cette page

Général

Maintenance programmée : à 21 h ()

Le site web d'Horizon PI et le serveur FTP ne seront pas accessibles le samedi pendant environ 30 minutes à partir de 21 h, heure locale (+ 4, heure avancée de l'Est). Cet arrêt est à des fins de maintenance. Nous nous excusons pour le dérangement.

Les données sur les brevets sont maintenant disponibles en formats CSV et TXT ()

Afin de faciliter l'utilisation des données sur la propriété intellectuelle par le milieu de recherche, l'OPIC a décidé de publier les données sur les brevets en formats CSV et TXT. Visitez notre nouvelle page pour en savoir plus.

Les données sur les brevets en formats CSV et TXT seront mises à jour trimestriellement, mais les données XML continueront d'être mises à jour chaque semaine. Pour les clients qui utilisent notre fonction SFTP, les fichiers sont stockés dans le répertoire « Patents_CSV. »

L'OPIC prévoit publier les données de marques de commerce et de dessins industriels en formats semblables.

L'OPIC mettra fin au service de transfert « FTP push » le ()

Dans le cadre de ses efforts pour moderniser les services de diffusion des données, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada a introduit un nouveau service FTP sécurisé, qui permet à toute entreprise de récupérer, ou « tirer », des données de propriété intellectuelle (PI) canadiennes en utilisant un client FTP de son choix.

Cette nouvelle option remplacera la méthode actuelle de transmission des données selon laquelle l'Office de la propriété intellectuelle du Canada pousse activement les données au moyen d'un FTP vers les serveurs des clients.

Vous avez peut-être déjà demandé des justificatifs d'identité pour accéder à ce nouveau serveur FTP. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez soumettre une demande par ce lien. L'Office de la propriété intellectuelle du Canada peut également fournir un guide sur la façon d'accéder aux données de PI canadiennes par FTP. Avec les justificatifs adéquats, chaque organisation peut automatiser la récupération de données grâce à de simples fichiers en vrac. Les fichiers de données de PI peuvent être stockés dans le répertoire local spécifié.

Nous espérons que l'accès aux données de PI canadiennes grâce à ce nouveau service permettra un accès fiable aux données.

Nous comprenons que de nombreux clients ont mis en place des procédés automatisés pour le traitement des données de PI. Ces clients devront adapter leurs procédés à cette nouvelle méthode de récupération des données.

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada continuera à pousser les données aux clients pendant six mois afin de leur donner suffisamment de temps pour s'adapter au nouveau système de téléchargement FTP. Nous espérons éliminer l'envoi actif de données par FTP vers les serveurs des clients d'ici la fin octobre 2020. Étant donné la crise de la COVID-19, si vous prévoyez des problèmes liés à la migration, veuillez nous contacter dès que possible.

COVID-19 : mise à jour du service ()

En raison des effets du nouveau coronavirus (COVID-19), nous voulons informer que nos opérations pourraient être affectées. Nos services de diffusion de données continueront pour le moment, mais pourraient subir des retards.

Plus d'informations à venir.

Nous avons mis à jour IP Horizons! ()

Les modifications suivantes vous permettront de télécharger plus facilement les données sur la PI à partir de notre site Web :

Bientôt disponible: Instructions sur le transfert de fichier automatisé ()

Le guide de transfert de fichier automatisé contient des instructions simplifiées sur la procédure d'automatisation du processus de téléchargement de fichier. En utilisant WinSCP et quelques scripts de base, les clients pourront extraire automatiquement les nouveaux fichiers de données dès qu'ils seront disponibles. Pour ce faire, les clients peuvent se connecter au serveur sécurisé (SFTP) de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC). Le guide explique comment créer un script pour la connexion et décrit les capacités de téléchargement du serveur.

Brevets

L'Office européen des brevets annonce la fin du soutien de maintenance pour MIMOSA ()

L'Office européen des brevets (OEB) a récemment annoncé (format PDF en anglais seulement) qu'il ne soutiendra plus MIMOSA, la famille de logiciels développés à l'origine par Trilateral Offices, (les offices de la propriété intellectuelle des États-Unis, de l'Europe et du Japon), pour la production, la transmission et l'accès aux images de brevets. La maintenance de tous les composants du logiciel MIMOSA prendra officiellement fin le . La dernière période de maintenance comprendra l'adaptation à un environnement Windows 10.

L'OPIC profitera de cette occasion pour explorer d'autres méthodes de production et de livraison de produits d'images de brevets pour une diffusion hebdomadaire. L'OPIC souhaite également fournir un meilleur accès aux images de brevets de sa collection historique de demandes en plus de la livraison hebdomadaire des demandes publiées et des brevets délivrés.

Si vous souhaitez un accès en bloc aux données d'images de brevets, nous vous serions très reconnaissants de nous faire part de vos commentaires sur la manière dont vous et votre organisation aimeriez que ces données soient préparées pour être diffusées. Veuillez utiliser cette enquête pour apporter votre contribution et/ou vous porter volontaire pour une consultation.

Problèmes techniques - images de demandes de brevet ()

En raison de difficultés techniques avec l'extraction des images, les images de demandes de brevet (MIMOSA) sera retardée jusqu'à ce que le problème soit résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La Gazette du Bureau des brevets ()

***Les erratums concernant les données sur les brevets sont publiés à toutes les semaines lorsque applicable***

Consultez régulièrement La Gazette du Bureau des brevets pour des avis importants.

Marques de commerce

Problèmes techniques – données sur les marques de commerce (2020-10-06)

Veuillez noter que l'OPIC rencontre des difficultés techniques concernant la mise à jour hebdomadaire de la Base de données sur les marques de commerce canadiennes. Des retards peuvent survenir alors que nous réévaluons les données. Pendant cette période, le dernier ensemble de données hebdomadaire accessible sera celui du . Nous nous excusons pour ce dérangement et nous vous aviserons dès que ce problème sera résolu. Nous apprécions votre patience.

Le 26 septembre : Actualisation des marques de commerce canadienne XML (2020-09-11)

Le 26 septembre 2020, l'OPIC prévoit d'effectuer sa prochaine actualisation des données et des structures XML des marques de commerce. Veuillez noter que nous n'enverrons plus par la poste de copies physiques de ces collections historiques. Ces dernières, ainsi que les notes de mise à jour technique, seront plutôt accessibles sur Horizons PI. Comme d'habitude, n'oubliez pas de charger les fichiers actualisés avant d'installer la mise à jour hebdomadaire du 29 septembre 2020.

Reporté : mise à jour des dossiers historiques sur les marques de commerce le (2020-05-19)

En raison des répercussions du COVID-19, l'OPIC repoussera la diffusion des données historiques relatives aux marques de commerce qui était prévu pour le . Nous vous informerons sur la nouvelle date de diffusion à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette interruption de service temporaire pourrait vous causer.

Erreur : demande de marque de commerce 1000184-04 ()

La demande 1000184-04 a été incluse par erreur dans notre fichier hebdomadaire de marques de commerce publié le 14 janvier (WEEKLY_2020-01-14_00-04-35.zip). Il a depuis été supprimé de nos dossiers.

Nous vous encourageons à supprimer cette application de vos fichiers.

Adhésion au Protocole de Madrid, au Traité de Singapour et à l'Arrangement de Nice ()

Lire plus concernant l'adhésion au Protocole de Madrid, au Traité de Singapour et à l'Arrangement de Nice

Dessins industriels

Reporté : mise à jour des dossiers historiques sur les dessins industriels le ()

En raison des répercussions du nouveau coronavirus (COVID-19), OPIC repoussera la diffusion des données historiques relatives aux dessins industriels qui était prévu pour le . Nous vous informerons sur la nouvelle date de diffusion à mesure que de nouvelles informations deviennent disponibles. Nous nous excusons de tout inconvénient que cette interruption de service temporaire pourrait vous causer.

Mise à jour du statut pour les données de dessin industriel ()

Lire plus concernant la Mise à jour du statut pour les données de dessin industriel

En adhérant à l'Arrangement de La Haye, l'OPIC a adopté le terme « expiré » afin de désigner ce qui était auparavant appelé le statut de « domaine public » dans la base de données sur les dessins industriels canadiens. Le même changement de terme doit être effectué dans la collection de dessins industriels en vrac en format XML. Toutes les occurrences du statut de « domaine public » dans la collection historique et les mises à jour hebdomadaires seront remplacées par le terme « expiré » le 15 mars.

Nous demandons à tous les clients de remplacer le terme « domaine public » par le terme « expiré » dans leur propre base de données. En effectuant ce changement d'ici le 15 mars, vous assurerez une harmonisation continue avec les mises à jour des dessins industriels.

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