Konstantinos Georgaras est nommé président de l'OPIC

Nous sommes heureux d'annoncer que le gouverneur en conseil a officiellement nommé Konstantinos Georgaras commissaire aux brevets, registraire des marques de commerce et président de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC). Cette nomination d'une période de cinq ans est entrée en vigueur le . Konstantinos dirigeait d'ailleurs l'OPIC en tant que président par intérim depuis septembre 2020.

Au cours de ses années à l'OPIC, Konstantinos a mené divers projets liés au cadre de la propriété intellectuelle (PI), à savoir, des projets législatifs, réglementaires, commerciaux et opérationnels ainsi qu'avec des parties prenantes. Il a également dirigé les délégations canadiennes à l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle et au Groupe d'experts sur les droits de PI de la Coopération économique pour l'Asie-Pacifique.

Konstantinos a commencé sa carrière au sein de la fonction publique en 1985 et s'est joint en 1990 à Consommateurs et Sociétés Canada, l'un des ministères fondateurs d'Industrie Canada. Il y a d'abord concentré ses efforts sur les politiques en matière de faillite et de droit des sociétés pour ensuite acquérir une grande expérience dans divers rôles à Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Konstantinos continuera de diriger l'OPIC dans l'exécution de son mandat et la transformation de l'organisme de manière à le préparer aux défis et aux occasions à venir.

Liens connexes