Admissibilité – Transcription

Retourner à la vidéo

Texte à l'écran : Programme de financement des petites entreprises du Canada, aide les petites entreprises à démarrer ou à s'agrandir.

(Pendant que l'animatrice parle, une série d'illustrations apparaissent à l'écran : un grand magasin, un bonhomme allumette avec une mallette, des documents avec un crochet bleu, une image d'un bâtiment représentant une institution financière et une petite entreprise. Tous les éléments sont ensuite regroupés en cercle.)

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada permet aux petites entreprises de contracter plus facilement des prêts bancaires auprès d'institutions financières, puisque le gouvernement partage le risque avec les prêteurs.

Texte à l'écran et voix hors-champs : Suis-je admissible?

(Une animation d'un petit magasin qui se transforme en un plus grand immeuble apparaît à l'écran.)

Texte apparaît à l'écran avec l'animation : jusqu'à 1,000 000 $.

Si vous êtes une petite entreprise ou une entreprise canadienne en démarrage à but lucratif et que votre chiffre d'affaires annuel brut est inférieur ou égal à 10 millions de dollars, vous pourriez être admissible.

Vous pourriez obtenir un prêt maximal de 1 million de dollars pour le démarrage, l'expansion ou l'amélioration de votre petite entreprise.

Texte à l'écran et voix hors-champs : Que puis-je financer ?

(Pendant que l'animatrice parle, une vidéo d'un travailleur sortant des outils de son camion et serrant la main d'une femme apparaît à l'écran suivi d'une autre vidéo d'un homme peinturant un plafond.)

Texte apparaît à l'écran avec les vidéos : jusqu'à 350 000 $.

Vous pouvez obtenir un prêt maximal de 350 000 $ pour l'acquisition ou l'amélioration d'un équipement, incluant les véhicules commerciaux, et pour les rénovations effectuées par un locataire dans un local loué.

(Une vidéo d'une femme d'affaires debout dans un restaurant et regardant par la fenêtre apparaît.)

Texte apparaît à l'écran avec la vidéo : jusqu'à 1,000 000 $.

En ce qui concerne l'acquisition ou la rénovation d'immeubles commerciaux, le prêt maximal est de 1 million de dollars.

Texte à l'écran : Équipement, véhicules commerciaux, rénovations, propriété commerciale (Images de puces en crochet vert).

Certaines restrictions s'appliquent. Par exemple, vous ne pouvez utiliser un prêt pour financer le fonds de roulement, l'inventaire, le coût de la main-d'œuvre ou la publicité.

Texte apparaît à l'écran pendant que l'animatrice parle : Fonds de roulement, inventaire, main-d'œuvre, publicité. (images de puces en x rouge)

Texte à l'écran et voix hors-champs : Que dois-je faire pour obtenir un prêt?

(À l'écran apparaît un bonhomme allumette avec une mallette marchant vers une institution financière. Ensuite, le bonhomme allumette se retourne vers une image de documents avec une animation d'un crochet bleu qui apparaît à l'écran.)

Pour obtenir un prêt, vous devez présenter votre proposition d'affaires directement auprès d'une banque à charte, d'une caisse populaire ou d'une coopérative de crédit.

La responsabilité d'approuver le prêt revient à votre institution financière.

(Une copie d'écran de la carte financière d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada apparaît.)

Pour trouver un prêteur commercial participant près de chez vous, consultez la carte des institutions financières sur le site Web d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada à l'adresse suivante : ic.gc.ca/pfpec.

Texte à l'écran: ic.gc.ca/pfpec

(Apparaît à l'écran : une animation d'un bonhomme allumette assis et écrivant à l'ordinateur apparaît suivi d'une copie d'écran de la page « À propos du programme ».)

Pour plus de renseignements au sujet du Programme de financement des petites entreprises du Canada, visitez la page « À propos du programme » de notre site Web

(Une animation d'un cellulaire où les chiffres sont composés apparaît)

Ou utilisez notre ligne sans frais au 1-866-959-1699

Texte à l'écran: Programme de financement des petites entreprises du Canada
1-866-959-1699

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada aide les petites entreprises à démarrer ou à s'agrandir.

Texte à l'écran: Programme de financement des petites entreprises du Canada
aide les petites entreprises à démarrer ou à s'agrandir
1-866-959-1699
ic.gc.ca/pfpec

(Signature d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada et mot-symbole Canada)

Fin du scénario

Date de modification :