Logistique au Canada

La logistique est le processus qui consiste à planifier, à mettre en œuvre et à contrôler le flux et l'entreposage des biens et des services et des renseignements connexes depuis le point d'origine jusqu'au point de consommation. La gestion de la chaîne d'approvisionnement consiste à superviser et à orienter les divers éléments du système de distribution, ce qui comprend l'ordonnancement de la production et le contrôle des stocks, le transport, l'entreposage, la vente en gros, la vente au détail et le courtage.

Publications

Profil de l'industrie

Archives des publications

Innovation et stratégies d'entreprise mondiales : Perspective canadienne de la logistique (mars 2011)

Présente les aspects suivants des fonctions logistiques :

Gestion de la chaîne d'approvisionnement verte (novembre 2009)

L'état de la logistique : Le rapport Canadien 2008 (novembre 2008)

La Chaîne d'approvisionnement et logistique Canada a formé un partenariat avec Innovation, Sciences et Développement économique Canada et Manufacturiers et Exportateurs du Canada en vue de publier le premier rapport sur l'état de la logistique au Canada. Ces renseignements stratégiques peuvent être utilisés pour définir les pratiques exemplaires, élaborer des données repères, justifier des décisions d'investissement et d'innovation, surveiller le rendement de l'industrie et devenir plus concurrentiel dans le contexte d'une chaîne de valeur mondiale.


Sites connexes

Chaîne d'approvisionnement / Logistique globale / Tiers fournisseurs de services de logistique Transport Services de transitaires et de courtage en douane Entreposage
Date de modification :