Green Supply Chain Management

  • Logistics & Transportation Services — A Canadian Perspective (2009)
    Canadian distribution service firms must continuously introduce new and innovative business processes to remain competitive. This research report identifies industry perspectives, issues and drivers for green supply chain management practices, and thus helps inform logistics and transportation executives of current and future industry needs.
  • Retail Chain & Consumer Product Goods — A Canadian Perspective (2009)
    With increased consumer interest in environmental impacts, green supply chain management is becoming increasingly important for Canadian retail chains and consumer product goods business partners. This report provides unique insights to help Canadian retail and consumer products supply chain executives understand the current trends and to recognize the benefits of adopting GSCM practices in distribution activities.
  • Manufacturing — A Canadian Perspective (2009)
    This report provides Canadian manufacturers with insights on the internal and external pressures involved in adopting green supply chain management (GSCM) practices, specific GSCM practices that manufacturers use, business benefits gained by Best–in–Class manufacturers, and the GSCM technologies and processes used to achieve them.

Sélection de la langue

Recherche

Archivé — Gestion de la chaîne d'approvisionnement verte

  • Perspective canadienne des services de logistique et de transport (2009)
    Les entreprises canadiennes de services doivent continuellement adopter des processus opérationnels novateurs pour demeurer concurrentielles. Le présent rapport de recherche fait état de la perspective de l'industrie, des enjeux et des facteurs qui favorisent l'adoption de pratiques de la chaîne d'approvisionnement verte, aidant ainsi à informer les gestionnaires des entreprises de logistique et de transport quant aux besoins actuels et futurs de l'industrie.
  • Perspective canadienne du commerce de détail et des produits de consommation (2009)
    Compte tenu de l'intérêt grandissant des consommateurs à l'égard des répercussions environnementales, les chaînes canadiennes de magasins et leurs partenaires des entreprises de produits de consommation accordent une importance croissante à la gestion de la chaîne d'approvisionnement verte (GCAV). Le présent rapport offre des informations stratégiques afin d'aider les dirigeants des chaînes d'approvisionnement en produits de consommation et des chaînes de magasins du pays à comprendre les tendances actuelles et à reconnaître les avantages liés à l'adoption de pratiques de GCAV dans les activités de distribution.
  • Perspective canadienne du secteur manufacturier (2009)
    Le présent rapport analyse tout particulièrement les pressions internes et externes entourant l'adoption de pratiques de gestion de la chaîne d'approvisionnement verte (GCAV) par les fabricants, les pratiques particulières de GCAV employées, les avantages commerciaux dont jouissent les plus performants ainsi que les technologies et les processus de GCAV qu'ils utilisent en vue de les obtenir.
Date de modification :