Sommaires de recherche : Document de travail 2006-07 : Productivité, pratiques commerciales et technologies de pointe dans le secteur manufacturier

Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

par Anik Dufour, Alice Nakamura et Jianmin Tang.

Les auteurs ont étudié les effets de renforcement réciproques sur le niveau de productivité de l'entreprise de certaines combinaisons de technologies de l'information et de pratiques commerciales, à l'aide d'un ensemble de données liées provenant de l'Enquête sur les technologies de pointe dans l'industrie canadienne de la fabrication de 1998 et de l'Enquête annuelle des manufactures. L'étude montre que les entreprises regroupent certaines technologies avec certaines pratiques commerciales et que l'adoption des regroupements les plus fréquents (par exemple le regroupement de la méthode d'ingénierie concurrente et des technologies de la conception et du génie) est liée à une plus grande productivité.