Pratiques exemplaires en télécommunications

  • Maintien du contact lors d’une catastrophe

    Le maintien du contact lors d’une catastrophe est essentiel à votre sécurité et à votre bien-être, ainsi qu’à la sécurité et au bien-être de votre famille. Bien que les réseaux modernes de télécommunications soient de plus en plus fiables, même en cas de catastrophe, ils ne sont pas à l’abri des interruptions.

    Les fournisseurs canadiens de services de télécommunications se sont rassemblés dans le but de fournir aux Canadiens des pratiques exemplaires pour les aider à rester informés et garder le contact avec leurs proches durant une catastrophe. Ces pratiques comprennent des conseils sur l’utilisation du téléphone lors d’une catastrophe, ainsi que les mesures à prendre pour rester en contact durant de tels événements.

  • Directives liées à la notification d’un incident de télécommunication

    Afin d'être en mesure de respecter nos responsabilités législatives à l'égard des télécommunications, ISDE a mis en place un processus de notification volontaire en collaboration avec le secteur des télécommunications. Les fournisseurs de services sont invité à fournir des renseignements à Innovation, Sciences et Développement économique Canada au sujet des interruptions/défaillances de services de télécommunication en se servant des directives présentées ci-après.

  • Feuillet de documentation Service Prioritaire sans fil (SPSF)

    Dans une situation de danger public exceptionnel, il est tout naturel de saisir le téléphone pour appeler la famille, les amis et les collègues. Nous utilisons souvent le téléphone cellulaire quand le réseau à fil est endommagé ou encombré. Le système de téléphone sans fil ne pouvant pas toujours répondre à la demande, le personnel essentiel de sécurité publique et les décideurs gouvernementaux ont accès au Service prioritaire sans fil (SPSF).

  • Ressources Web
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