Sélection de la langue

Recherche

Mesures à prendre pour rester connecté

Sur cette page

Lorsque vous utilisez votre téléphone en cas de catastrophe

Assurez-vous de :

Limitez votre utilisation du téléphone

En cas d'urgence, la réaction naturelle des gens est de téléphoner leurs proches. Toutefois, le nombre élevé d'appels déclenchés en de telles circonstances peut entraîner la saturation du réseau de télécommunications, ce qui signifie que des appels essentiels pourraient ne pas être transmis.

Conseils pour rester en contact

Conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre téléphone

Se préparer à une crise ou à une catastrophe : la planification de la continuité des activités

Développé en collaboration avec le Groupe de travail sur la résilience ses Télécommunications du Canada.

Créez un plan de communication

Un plan de communication est un élément clé de votre plan de préparation aux urgences pour vous et votre famille. Pensez aux façons dont vous allez communiquer dans diverses situations et planifiez la marche à suivre. Vous trouverez ci-dessous des idées qui vous aideront à établir un plan de communication

Connaissez les numéros de téléphone importants

Restez informé

Désignez un lieu de rencontre

Il est possible que les membres de votre famille ne soient pas tous à la même place au moment d'une catastrophe. Établissez donc des lieux de rencontre physiques et virtuels.

Préparez une trousse de communication

Voici certains outils que vous pouvez ajouter à votre trousse de préparation aux urgences. Gardez-les dans un endroit sec et accessible. Tenez compte du fait qu'il est possible que vous ne soyez pas à la maison au moment d'une catastrophe.

Testez votre plan et votre équipement

La meilleure façon de vous assurer que votre plan est efficace et que votre équipement téléphonique fonctionnera au moment d'une catastrophe est de les tester au moins une fois par année, par exemple pendant la Semaine de la sensibilisation à la continuité d'activités ou la Semaine de la sécurité civile.

Date de modification :