Guide sur l'étiquetage et la publicité concernant les aliments pour animaux familiers

Bureau de la concurrence Canada

Guide sur l'étiquetage et la publicité concernant les aliments pour animaux familiers

Dans le cadre de son mandat visant à promouvoir l'équité et l'efficience du marché canadien, le Bureau de la concurrence d'Industrie Canada a mis sur pied, en avril 1998, un Groupe de travail composé de fabricants et d'importateurs canadiens d'aliments pour animaux familiers, de fonctionnaires fédéraux et de représentants des consommateurs, dont le mandat était d'apporter des réponses aux préoccupations du public à propos du manque d'uniformité et de surveillance de l'étiquetage des aliments pour animaux familiers. À cette fin, le Groupe de travail avait été chargé d'élaborer un guide qui constituerait un code de conduite volontaire renfermant, à l'intention des membres de l'industrie, les pratiques optimales en matière d'étiquetage et de publicité concernant les aliments pour animaux familiers, ainsi qu'une analyse comparative aux fins de l'application de la législation dont le Bureau de la concurrence est responsable. Le présent guide est le fruit des efforts du Groupe de travail.

Date : 2001
Format : HTML, PDF
No de catalogue : sans objet
ISBN : sans objet

Disponible en ligne seulement.

Date de modification :