Archivé — Profils de financement des petites entreprises : L'entrepreneuriat au féminin (novembre 2004)

Services axés sur le marché, le tourisme et la petite entreprise

Direction générale de la petite entreprise et du tourisme

Profils de financement des petites entreprises : L'entrepreneuriat au féminin (novembre 2004)

Depuis dix ans, les femmes entrepreneurs ont fait l'objet de nombreuses études. Axées pour la plupart sur l'accès des femmes aux capitaux, plusieurs de ces études ont montré les lacunes des femmes entrepreneurs du point de vue de l'expérience et du réseautage, d'autres encore ont mis en évidence la médiocrité de leurs cotes de crédit, ou enfin la rigidité, voire le sexisme, des politiques de prêt des institutions financières canadiennes. Dans cet article, rédigé en se fondant sur la base de données la plus exhaustive qui soit sur le financement des petites entreprises, à avoir celle du Programme de recherche sur le financement des PME, nous examinons les caractéristiques particulières des femmes entrepreneurs et tâchons de déterminer si ces caractéristiques influent sur le financement des entreprises appartenant à des femmes.

Date : 2004
Format : PDF
No de catalogue : Iu188-4/2-2006F
ISBN : 0-662-69672-7

Disponible en ligne seulement.

Date de modification :