Un aperçu de la recherche universitaire sur les intérêts des consommateurs au Canada

Bureau de la consommation

Un aperçu de la recherche universitaire sur les intérêts des consommateurs au Canada

Cette mise à jour sur les tendances en consommation offre un aperçu de l'état de la recherche universitaire sur les intérêts des consommateurs (RIC) du point de vue canadien. Ce document décrit tout d'abord les difficultés inhérentes à la définition de la RIC, puis les liens que celle-ci entretient avec les travaux d'élaboration de politiques en matière de consommation, suivis de quelques observations sur l'état actuel de la recherche universitaire sur les intérêts des consommateurs au Canada. Des modèles d'activités de réseautage universitaire relatif à la RIC sont ensuite présentés à titre d'exemples de la façon dont la recherche universitaire sur les intérêts des consommateurs peut se développer et contribuer aux travaux d'élaboration de politiques. L'apport de la RIC mérite de faire l'objet d'une attention plus poussée de la part de tous les partenaires du milieu de l'élaboration de politiques en matière de consommation.

Date : 2013
Format : HTML, PDF
No de catalogue : Iu23-39/1-2013F-PDF
ISBN : 978-0-660-20872-5

Disponible en ligne seulement.

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