Poids et mesures — Transcription

Obenez-en pour votre argent

(Notre animatrice regarde une tablette électronique et se tourne vers la caméra.)

Bonjour! Je m'appelle Kate et je travaille pour Industrie Canada.

(L'une après l'autre, des illustrations apparaissent à l'écran : tout d'abord, un sac d'épicerie contenant des bananes, des raisins, du fromage et du poulet (de la nourriture vendue au poids); ensuite, une petite auto, suivie d'une maison.)

Industrie Canada ne ménage pas ses efforts pour aider l'économie à fonctionner comme elle se doit de manière à ce que les entreprises et les consommateurs puissent se concentrer sur ce qui est important pour eux. De cette façon, consommateurs et entreprises savent ce qu'ils obtiennent pour leur argent, peu importe s'ils achètent des provisions ou du carburant ou pour éclairer ou chauffer leur foyer ou leur bureau.

(Des illustrations d'une balance électronique pour la nourriture, d'une pompe à essence avec pistolet et d'un compteur d'électricité résidentiel apparaissent à l'écran.)

Mesures Canada, qui fait partie du portefeuille d'Industrie Canada, collabore avec les fournisseurs de services pour garantir l'exactitude des balances, pompes et autres appareils de mesures utilisés. Non seulement c'est là une bonne pratique commerciale, mais c'est aussi la loi.

(Une copie d'écran de notre site Web apparaît à l'écran. La page Web présente les titres suivants : « Vous achetez des biens mesurés », « Vous vendez des biens mesurés », « Vous fabriquez des appareils de mesure » et « Vous inspectez des appareils de mesure (fournisseurs de service autorisés). »)

Ici, vous trouverez des renseignements sur l'achat de combustibles dont la quantité est mesurée, y compris l'essence, le bois de chauffage et le propane. Et la démarche à suivre si vous estimez que la quantité reçue n'était pas exacte.

(D'autres informations de la page Web sont affichées sous l'onglet « Vous vendez des biens mesurés ».)

Si vous vendez des biens dont la quantité est mesurée ou que vous fabriquez des appareils de mesure, vous trouverez des outils à utiliser pour répondre aux exigences de la loi.

(D'autres informations de la page Web sont affichées sous l'onglet « Vous inspectez des appareils de mesure (fournisseurs de service autorisés). »)

Si vous cherchez un fournisseur de services autorisé par Mesures Canada, ou que vous voulez en devenir un, nous pouvons aussi vous aider.

Faire en sorte que vous en obteniez toujours pour votre argent : cela fait partie de ce que nous faisons pour vous!

(Signature d'Industrie Canada et mot-symbole Canada)

(Fin du scénario)

Date de modification :