Signaler la fraude

Sachez quoi faire si vous êtes victime de fraude, si vous recevez un courriel ou un appel téléphonique suspect, si vous perdez votre portefeuille ou des documents personnels, ou si vous êtes témoin d'une fraude.

Si vous êtes victime de fraude

Si vous avez perdu de l'argent ou fourni des renseignements personnels à une source non autorisée, vous devriez le signaler à la police.

Si vous recevez un courriel, un appel téléphonique ou tout autre type de message suspect ou frauduleux

Même si vous n'avez pas perdu d'argent ou fourni de renseignements personnels ou financiers (liés à la fraude ou à une escroquerie), vous pouvez toujours communiquer avec les organismes appropriés :

Si vous avez perdu votre portefeuille ou des documents personnels, ou s'ils ont été volés

Si vous êtes témoin d'une fraude

Si vous êtes témoin d'une activité frauduleuse, vous pouvez le signaler à votre service de police local (voir la liste des détachements de la GRC).

Vous pouvez aussi communiquer avec les organismes qui traitent des types de fraudes suivants :

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