Sélection de la langue

Recherche

Mustang Survival et le gouvernement du Canada combattent la COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Une compagnie de vêtements et d’articles maritimes fabrique maintenant des blouses médicales réutilisables.

Transcription – Mustang Survival et le gouvernement du Canada combattent la COVID-19

[Début de la musique]

[Séquences qui montrent une porte avec une affiche « ouvert » qui se fait retourner du côté « fermé », des personnes qui désinfectent des objets et des aires communes, des personnes qui portent un masque au travail, des travailleurs de première ligne qui portent une blouse médicale et la fabrication de blouses médicales]

[Texte à l’écran :
#COVID19
#RESTEZENSÉCURITÉ]

Voix hors champ : On a demandé à tout le monde de participer à la lutte contre la COVID-19.

Pour certains, cela veut dire de rester à la maison, alors que pour d’autres, cela veut dire de continuer d’assurer des services essentiels.

[Texte à l’écran : #ENTREPRISESCANADIENNES]

Le secteur industriel a aussi répondu à l’appel. De fait, plus de 6 000 entreprises canadiennes se sont proposées pour nous aider.

La pandémie a entraîné une hausse vertigineuse de la demande en blouses médicales et autres équipements de protection individuelle.

[Texte à l’écran : MUSTANG SURVIVAL, STUDIO WATERLIFE
BURNABY (COLOMBIE-BRITANNIQUE)]

Voix hors champ : Mustang Survival, un producteur de biens et de vêtements maritimes, est au nombre des entreprises qui se sont portées à l’aide des Canadiens.

Lorsque le gouvernement fédéral a lancé un appel aux fabricants, Mustang Survival a restructuré sa chaîne de production pour fabriquer des blouses médicales réutilisables pour contribuer à la lutte contre la COVID-19.

[Texte à l’écran : Mustang Survival produit des blouses médicales pour veiller à ce que les travailleurs canadiens de la santé demeurent en sécurité.]

Voix hors champ : L’entreprise de Burnaby, en Colombie-Britannique, a collaboré avec Stedfast, un fabricant canadien de tissus, de Granby, Québec, pour rapidement obtenir le matériel nécessaire, puis concevoir et produire des blouses médicales de niveau 3.

ISDE, qui était à la recherche d’une solution canadienne pour répondre à la demande en blouses médicales, a agi à titre d’intermédiaire pour mettre en contact Mustang Survival et des fabricants canadiens de tissus capables de produire le matériel nécessaire.

[Logo de Mustang Survival]

[Texte à l’écran : L’honorable Navdeep Bains, Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie]

Ministre Bains : Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec des entreprises comme Mustang Survival. Nous sommes un intermédiaire, mais aussi un client. Nous achetons des blouses médicales faites au Canada. Ces blouses vont répondre aux besoins des travailleurs de la santé dans toutes les régions. Soyons solidaires, car nous sommes plus forts ensemble!

[Texte à l’écran :
#SOLIDARITÉ
#PLUSFORTSENSEMBLE]

[Signature d’ISDE]

[Mot-symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Date de modification :