Sélection de la langue

Recherche

Des entreprises du Sud de l’Ontario et le gouvernement du Canada aident à freiner la COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

AVIT Manufacturing, BCM Biodegradable Solutions, Imprinted Apparel Store, PCL Graphics se restructurent pour fabriquer de l’EPI pour leur collectivité.

Transcription – Des entreprises du Sud de l’Ontario et le gouvernement du Canada aident à freiner la COVID-19

[Début de la musique]

[Séquences qui montrent la ministre Ng derrière un podium en train de parler, puis qui visite des installations de fabrication d’EPI; on voit ensuite des travailleurs qui montrent comment ils fabriquent de l’EPI et produisent du désinfectant pour les mains; puis on voit la ministre qui visite une usine de textile où l’on fabrique des masques en tissu]

[Texte à l’écran :
Mary Ng
Ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international]

Ministre Ng : J’ai vu des propriétaires de petite entreprise et des entrepreneurs faire preuve d’agilité pour surmonter cette période difficile. Ils ont réussi à adapter leurs modèles d’affaires pour répondre aux besoins des Canadiens et de leur communauté. Ils ont aussi su trouver des solutions novatrices aux problèmes majeurs qui se sont présentés.

[Texte à l’écran :
PCL Graphics Ltd.
Markham (Ontario)
Edmond Shahinian
Gestion de projet chez PCL Graphics Ltd.]

Edmond Shahinian : Nos activités d’impression et de fabrication de produits de signalisation étant à la baisse, nous nous sommes dit que nous pouvions mettre à profit notre savoir-faire et notre talent pour produire des articles plus utiles. Nous n’avons donc pas hésité à nous lancer dans la fabrication d’équipement de protection individuelle (EPI), vu qu’il y avait des besoins à combler.

[Texte à l’écran :
Avit Manufacturing
Peterborough (Ontario)
Rhonda Barnet
Présidente d’Avit Manufacturing]

Rhonda Barnet : Avit Manufacturing s’est rapidement tournée vers la production d’équipement de protection individuelle médical. Comme notre entreprise travaille quotidiennement à la résolution de problèmes de production, il a été facile de demander à notre équipe d’ingénierie de concevoir des techniques pour fabriquer de l’EPI.

[Texte à l’écran :
BCM Chem Products Inc.
Cobourg (Ontario)
Brian Milner
Président et fondateur de BCM Chem Products Inc.]

Brian Milner : Avec l’arrivée de la COVID et le gel de nos activités courantes, nous avions une réserve d’alcool non utilisée. En temps normal, nous nous en servons pour la fabrication de divers produits. J’ai fait une demande à Santé Canada afin d’obtenir rapidement l’autorisation de produire du désinfectant pour les mains. Nous produisons maintenant deux types de désinfectant, un à base d’alcool isopropylique et l’autre à base d’éthanol.

[Texte à l’écran :
Imprinted Apparel Store
Peterborough (Ontario)
Lesley Smith
Propriétaire d’Imprinted Apparel Store]

Lesley Smith : Nous fabriquons maintenant des masques pour notre clientèle principale. Nos clients sont fiers de porter une chemise de marque. Ils peuvent maintenant aussi se procurer un masque de marque. L’aide financière que nous avons obtenue des gouvernements fédéral et provincial nous a permis de réembaucher nos premiers employés. Et depuis six semaines, nous pouvons même compter sur notre effectif total de dix employés. Même si nos revenus sont moins élevés qu’avant, je suis particulièrement fière du fait que nous avons pu réengager tous nos employés sans en perdre aucun, car ils auraient pu trouver du travail ailleurs.

[Texte à l’écran :
#Covid19
#Solidarité
#PlusFortsEnsemble]

Edmond Shahinian : Quand les temps sont durs, il est facile de ne voir que le négatif. Pour s’en sortir, il faut miser sur les réussites, si petites soient-elles. Peu à peu, l’assurance revient et pour moi, cette assurance n’a pas de prix.

[Signature d’ISDE]

[Mot-symbole Canada]

[Fin de la musique]

Date de modification :