Sélection de la langue

Recherche

Initiative d’appui aux grands festivals et événements

L'Initiative d'appui aux grands festivals et événements (IAGFE) vise à soutenir les grands festivals canadiens touchés par la pandémie. Cette initiative nationale est dotée d'un budget de 200 millions de dollars sur deux ans qui les aidera non seulement à demeurer opérationnels et à adapter leurs activités, mais aussi à mieux se positionner pour la relance et la croissance économiques après la pandémie.

Admissibilité

Pour être admissibles à un financement dans le cadre de l'IAGFE, les organisations doivent prouver qu'elles ont des revenus annuels de plus de 10 millions de dollars.

Dans le cadre de l'IAGFE, des contributions non remboursables seront mises à la disposition des organisations à but non lucratif aux fins suivantes :

Les organisations canadiennes responsables de festivals et d'événements culturels qui ne sont pas admissibles à du financement au titre de l'IAGFE peuvent obtenir de l'aide supplémentaire auprès de Patrimoine canadien par le biais du Fonds pour la réouverture ou du Fonds de relance pour les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et des sports.

Demande de financement

En raison des critères d'admissibilité particuliers au financement, trois des six agences de développement régional seront responsables de l'administration de l'IAGFE.

Si votre organisation est admissible à du financement, veuillez consulter le site Web des organismes suivants :

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Pour les entreprises situées au Québec
1-800-561-0633

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Pour les entreprises situées dans le Sud de l'Ontario
1-866-593-5505

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO)

Pour les entreprises situées en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan
1-888-338-9378

La COVID-19 et la sécurité

La sécurité et la santé des Canadiens demeurent des priorités absolues du gouvernement. Pour être admissibles au financement, les organisations doivent s'engager à respecter d'importantes consignes de sécurité une fois ouvertes.

Autres mesures de soutien financier

D'autres mesures de soutien sont à votre disposition. Consultez la page Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19 pour en savoir plus.

Date de modification :