Sélection de la langue

Recherche

Fonds d’aide au tourisme

Le Fonds d'aide au tourisme est un programme de 500 millions de dollars qui soutient le secteur touristique canadien. Il comprend un financement de 485 millions de dollars administré par les agences de développement régional du Canada pour les priorités régionales, et un financement de 15 millions de dollars pour le Volet des priorités nationales, qui est administré par Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

Le Fonds contribue à positionner le Canada comme destination de choix durant la reprise des voyages nationaux et internationaux. Pour ce faire, il :

Les initiatives relevant du Fonds aident les entreprises et les organisations touristiques à :

Demandeurs autochtones

Dans le cadre du Fonds, au moins 50 millions de dollars provenant du financement des priorités régionales sont destinés à soutenir des initiatives touristiques autochtones. Pour obtenir plus d'information et présenter une demande, contactez votre agence de développement régional.

Soutien dans le cadre du Volet des priorités nationales

Innovation, Sciences et Développement économique Canada versera 15 millions de dollars pour appuyer les priorités nationales en matière de tourisme, conformément à la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme. Parmi ces priorités figurent le développement de destinations, la dispersion saisonnière et géographique, ainsi que le perfectionnement des ressources humaines et des compétences. Le financement permettra de mettre à profit la visibilité et l'expertise des organisations touristiques nationales pour soutenir les activités pancanadiennes ou multirégionales qui aident le secteur touristique à surmonter des difficultés liées à la reprise économique. Ces activités comprennent des conférences et des événements, de la formation et de la recherche, et le renforcement des réseaux.

Aide financière

Les entreprises peuvent bénéficier de contributions non remboursables pouvant atteindre 100 000 dollars ou de contributions remboursables pouvant atteindre 500 000 dollars. Les organismes sans but lucratif et les organismes détenus par des Autochtones (ne générant pas de profits) sont admissibles à des contributions non remboursables.

Pour déterminer si votre organisme est admissible à un financement au titre du Fonds d'aide au tourisme, ou pour présenter une demande, consultez la page Web de votre agence de développement régional :

Autres mesures de soutien financier aux entreprises touristiques

Date de modification :