Protection contre la fraude et les escroqueries

Protection contre la fraude et les escroqueries

Vol d'identité, types de fraudes, fausse monnaie et autres menaces ou escroqueries.

Suivez :

Services et renseignements

Signaler la fraude

Que faire si vous recevez un appel téléphonique ou courriel suspect ou perdez une carte d'identité ou un portefeuille

Prévention de la fraude

Comment détecter la fraude et l'escroquerie courante dans lesrécits de victimes et un questionnaire sur la fraude

Vol d'identité et fraude d'identité

Savoir reconnaître le vol d'identité

Fausse monnaie

Comment reconnaître et signaler la fausse monnaie

Fraude par carte de crédit

Reconnaître, prévenir et rapporter la fraude de carte de crédit

Fraude par carte de débit

Reconnaître, prévenir et rapporter la fraude de crédit de débit

Fraude immobilière

Reconnaître, prévenir et rapporter les fraudes immobilières

Fraude fiscale

Reconnaître les fraudeurs qui se font passer pour des employés de l'Agence du revenu du Canada et se protéger

Fraude en matière d'immigration et de citoyenneté

Prévenir la fraude en matière d'immigration et de citoyenneté ou signaler toute action frauduleuse

Menaces, escroqueries et fraude en ligne

Types de menaces en ligne et façons de se protéger

Protéger vos renseignements financiers

Étapes à suivre si vos données financières ont été piratées ou compromises

Régler une transaction non autorisée

Étapes à suivre si vous trouvez une transaction que vous n'avez pas faite

Détails de la page

Date de modification :