Témoins persistants et témoins volatils

Tel que décrit dans l'Avis de confidentialité, Innovation, Sciences et Développement économique Canada emploie des témoins temporaires et des témoins persistants sur certaines parties de son site Web.

Les témoins temporaires sont mis en mémoire dans le navigateur Web du visiteur, mais l'information conservée n'est accessible que pendant la séance active. Autrement dit, ils expirent quand vous terminez votre session sur ce site Web. L'information n'est pas conservée de façon permanente sur le disque dur de votre ordinateur. Les témoins temporaires ne permettent pas au site Web d'avoir accès à quoi que ce soit d'autre sur votre système, y compris à des renseignements personnels. Seul le site Web qui a créé le témoin peut l'extraire.

Les témoins persistants qui sont créés lorsque vous visitez un site Web demeurent sur le disque dur de votre ordinateur jusqu'à la date d'expiration fixée par les responsables du site Web. Si nous n'utilisions pas de témoins, la navigation sur le site Web serait beaucoup plus lente.

Vous pouvez régler votre navigateur pour qu'il détecte et rejette les témoins.

Si vous utilisez Internet Explorer :

  • Choisissez le menu Outils, puis les Options Internet.
  • Choisissez ensuite l'onglet Sécurité.
  • Faites défiler le menu et choisissez la façon dont vous désirez que les témoins soient traités. Vous pouvez choisir d'accepter les témoins de tous les sites, tous les refuser ou être averti chaque fois qu'un site vous envoie un témoin.

Si vous utilisez Mozilla Firefox :

  • Choisissez le menu Outils, puis Options, puis Vie privée.
  • Dans la section « Cookies », cochez (ou décochez) la case « Accepter les cookies ».
  • Dans la section « Les conserver jusqu'à : », choisissez « leur expiration », « la fermeture de Firefox », ou « me demander à chaque fois ».