Fonds d'aide et de relance régionale : COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

La pandémie de la COVID-19 a des impacts économiques importants sur les entreprises, les travailleurs et les communautés partout au pays.

Le gouvernement du Canada le sait, et sera là pour vous appuyer pendant et après la crise. C'est pourquoi nous avons mis sur pied le Fonds d'aide et de relance régionale (FARR).

Près d'un milliard de dollars en aide aux entreprises et aux communautés touchées

Le Fonds permet :

  • d'offrir des mesures d'atténuation immédiates pour les entreprises qui ont des difficultés pour cause de manque de liquidités.
  • de préparer dès maintenant l'après COVID-19 par le biais d'un appui axé sur la relance économique.

Il est mis en œuvre par les six agences de développement régional (ADR), qui connaissent bien les réalités économiques de leurs régions et qui sont souvent le premier point de contact des gens au niveau local.

L'initiative comporte deux volets :

  • 675 M$ pour l'appui aux économies régionales, aux entreprises, aux organisations et aux communautés dans toutes les régions du Canada;
  • 287 M$ pour l'appui au réseau national des SADC, qui pourra offrir un soutien ciblant tout particulièrement les petites entreprises et les communautés rurales à travers le pays.

Faites une demande pour le FARR auprès de votre agence de développement régional (ADR) :

D'autres mesures pour vous aider

Les ADR ont aussi assoupli certains critères de leurs programmes réguliers afin de répondre aux circonstances exceptionnelles que vivent les entreprises :

Le Fonds de soutien aux entreprises du Nord (FSEN) de CanNor offre aux petites et moyennes entreprises territoriales touchées par les perturbations économiques associées à la COVID-19 un soutien à court terme pour les frais d'exploitation. Apprenez comment présenter votre demande.

Date de modification :