Sélection de la langue

Recherche

Conseil consultatif de l’application d’avis d’exposition à la COVID-19

De : Innovation, Sciences et Développement économique Canada

En raison de la pandémie de COVID-19, les Canadiens et les Canadiennes suivent les conseils de santé publique et restent à la maison le plus possible pour aider à prévenir la propagation du virus. Toutefois, il est important de ne pas oublier qu'il y a encore des cas non détectés de COVID-19 qui circulent. Il est essentiel que la population canadienne continue de prendre des mesures contre le virus pour appuyer la relance continue de l'économie et des activités dans la société en général. En vue d'aider les Canadiennes et les Canadiens à surveiller leur exposition à la COVID-19, le gouvernement du Canada a mis au point une application mobile nationale Alerte COVID.

Le gouvernement a nommé le Conseil consultatif de l'application d'avis d'exposition à la COVID-19 qui veillera à ce que l'application respecte les normes les plus élevées en ce qui concerne les résultats en santé publique, la technologie et la protection des renseignements personnels. Les membres du Conseil possèdent une expertise dans divers domaines et ont des opinions variées en ce qui a trait à la santé, la confidentialité, la gouvernance de données, la science et l'innovation. Les membres du Conseil reflètent également la diversité culturelle du Canada.

Réunions

Le 5 août 2020 — Résumé de haut niveau

Réunion du Conseil consultatif de l'application d'avis d'exposition à la COVID-19

Date : Le 5 août 2020
Heure : De 16 h à 17 h 30 (heure de l'Est)
Lieu : Par vidéoconférence

Résumé

Pendant la première réunion du Conseil consultatif de l'application d'exposition à la COVID-19, les membres examinent le mandat du Conseil consultatif. Après le mot d'ouverture et la présentation des membres, on donne un aperçu de l'application. Des discussions suivent en vue de favoriser son adoption.

Ordre du jour

  1. Introduction et rôle du Conseil consultatif

    Simon Kennedy, sous-ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, et Stephen Lucas, sous-ministre de la Santé, souhaitent la bienvenue aux membres et précisent que le rôle du Conseil consultatif est de veiller à ce que l'application d'avis d'exposition à la COVID-19 soit conforme aux normes les plus élevées en matière de santé publique, de technologies et de protection des renseignements personnels.

  2. Mot d'ouverture des coprésidents et présentation des membres

    Les coprésidents, Jean-François Gagné, fondateur d'ElementAI, et Carole Piovesan, cofondatrice de INQ Data Law, disent quelques mots avant que les membres ne se présentent en précisant leur sphère de compétences.

  3. Aperçu de l'application

    Les représentants fédéraux du Service numérique canadien et de Santé Canada présentent l'application, ses caractéristiques techniques et son interface utilisateur.

  4. Prestation de services de calibre mondial aux Canadiens

    Les membres du Conseil consultatif formulent des considérations initiales dans le but de garantir la conformité de l'application d'avis d'exposition à la COVID-19 à des normes très élevées, au bénéfice des Canadiens, notamment en ce qui a trait à une expérience utilisateur positive de bout en bout, et d'accroître son adoption afin d'appuyer la réouverture actuelle de l'économie et de la société en général.

  5. Remarques finales

    Les membres discutent des prochaines étapes et de l'organisation des travaux du Conseil consultatif.

Lien connexe

Téléchargez Alerte COVID dès maintenant

Date de modification :