About us

About the ICT Branch

Based on its unique knowledge of the information and communications technologies (ICT) sector, ICT Branch influences policy and decision makers to position Canadian companies for growth and innovation in the global marketplace. ICT Branch is committed to improving the competitiveness of the Canadian ICT industry, by providing sector intelligence and analysis, and policy development advocacy.

  • Business Intelligence and Analysis—Through economic analyses and examination of industry trends and emerging sectors, the Business Intelligence and Analysis Directorate provides detailed information that is critical to federal priority setting and decision making for the ICT sector. The Division undertakes ICT economic and statistical analysis; initiates industry trends and sector analysis; directly consults and engages industry representatives and stakeholders; develops sector specific information products; and provides input into Government of Canada programs and initiatives to support the ICT industry.
  • The Policy and Strategic Planning develops expertise on policy issues facing the ICT sector in support of senior management and the Minister to influence government decision-making and policy development on a wide range of sector specific and horizontal policy issues. The team also develops and oversees strategies and programs for the ICT sector. Its core functions include: prioritizing the ICT branch's policy agenda; analyzing and developing policy on program positions and proposals; representing the ICT branch in policy fora; and liaising with ICT stakeholders and policy advocates.

Find out more about Canadian capabilities and how Innovation, Science and Economic Development Canada works to promote the growth of the Canadian ICT industry. Visit the ICT homepage with links to useful resources.

Date modified:

À propos de nous

Direction générale des TIC — contexte

S'appuyant sur sa connaissance privilégiée du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), la Direction générale des TIC influe sur les politiques et les décideurs pour positionner les entreprises canadiennes de façon à ce qu'elles puissent croître et innover sur le marché international. Le Direction générale des TIC est déterminée à accroître la compétitivité de l'industrie canadienne des TIC, en fournissant des renseignements et des analyses sur le secteur, en défendant l'élaboration des politiques.

  • Veille économique et analyse — Par l'entremise d'analyses économiques et l'examen des tendances dans l'industrie et dans les secteurs émergents, la direction de la Veille économique et analyse fournit des renseignements détaillés qui sont essentiels pour l'établissement de priorités et la prise de décisions de la part du gouvernement fédéral à l'égard du secteur des TIC. La division effectue des analyses économiques et statistiques en matière de TIC, suscite des tendances dans l'industrie et procède à des analyses sectorielles, consulte directement et embauche des représentants de l'industrie et des intervenants, élabore des produits d'information sur des secteurs donnés, et contribue aux initiatives et aux programmes fédéraux pour soutenir l'industrie des TIC.
  • Élaboration des politiques et planification stratégique La Direction des politiques et de la planification stratégique développe des compétences sur les enjeux stratégiques auxquels fait face le secteur des TIC afin d'appuyer la haute direction et le ministre pour influer sur la prise de décision et l'élaboration des politiques gouvernementales relativement à un large éventail d'enjeux stratégiques horizontaux et touchant des secteurs donnés. De plus, l'équipe élabore et supervise des stratégies et des programmes pour le secteur des TIC. Ses fonctions centrales incluent notamment : établir les priorités du programme d'action de la Direction générale des TIC, analyser et élaborer des politiques sur des positions et propositions de programme, représenter la Direction générale des TIC au sein de tribunes sur les politiques, et assurer la liaison avec les intervenants en matière de TIC et les défenseurs des politiques.

Découvrez les capacités canadiennes et comment Innovation, Sciences et Développement économique Canada oriente ses efforts dans le but de promouvoir la croissance de l'industrie canadienne des TIC. Visitez la page d'accueil des TIC avec ses multiples liens avec des ressources utiles et pratiques.

Date de modification :