Office des technologies industrielles (OTI)

  • Accélérer l'innovation

Programme de
démonstration de
technologies (PDT)

L'appel de demandes est maintenant terminé. Pour du financement plus récent pour les entreprises dynamiques et émergentes dans les secteurs à forte croissance, consultez le Fonds stratégique pour l'innovation.

Le Programme de démonstration de technologies (PDT) a été lancé en 2013. Dans le cadre de cette initiative, des contributions financières non-remboursables sont octroyées à l'appui d'un ou de plusieurs projets à grande échelle par année. Il est prévu que les projets soutenus par le programme assurent une concentration de développement technologique dans les secteurs prioritaires offrant un potentiel important de retombées économiques à large portée et à long terme. Il est aussi prévu que les projets financés par l'entremise de ce programme constituent le fondement de la prochaine génération des activités de fabrication, des capacités techniques et des services au Canada, et suscitent des retombées économiques tangibles pour le Canada à plus long terme.

Initiative stratégique pour
l'aérospatiale et
la défense (ISAD)

L'appel de demandes est maintenant terminé. Pour du financement plus récent pour les entreprises dynamiques et émergentes dans les secteurs à forte croissance, consultez le Fonds stratégique pour l'innovation.

L'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD) a été lancée en 2007. Dans le cadre de cette initiative, des contributions financières remboursables sont octroyées à des projets innovateurs menés dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'espace, de la défense et de la sécurité (A-D). Cette initiative encourage les activités de recherche et développement menant à des produits, services et processus nouveaux ou améliorés, contribue à accroître la compétitivité des entreprises canadiennes qui œuvrent dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, et favorise la collaboration entre les instituts de recherche et le secteur privé.

Partenariat technologique
Canada (PTC)
 

Partenariat technologique Canada (PTC) était un organisme de service spécial d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada. Son mandat consistait à fournir une aide financière à des projets de recherche-développement (R-D) stratégiques qui profiteraient à la population canadienne sur les plans économique, social et environnemental.

L'organisme offrait un programme du même nom qui était axé sur des projets préconcurrentiels dans plusieurs secteurs de développement technologique y compris les technologies environnementales, les sciences de la vie, les technologies de l'information et des communications ainsi que la fabrication de pointe.

Quoi de neuf?
 
 
Date de modification :