Industries canadiennes des sciences de la vie

Entretien du réseau

En raison d'une mise à niveau technique, certaines sections du site ne seront pas accessibles du samedi 20 janvier à 7 h 30 au dimanche 21 janvier 2018 à 20 h (HE).

Le secteur canadien des sciences de la vie est un acteur clé de l'économie novatrice canadienne, qui stimule la concrétisation des idées novatrices dans le domaine médical qui permettront d'améliorer les soins de santé et la façon dont ils sont prodigués, et ce, au Canada et à l'étranger.

Le secteur canadien élargit la portée du continuum de recherche, de développement et de fabrication. Les acteurs de l'industrie comprennent notamment les petites et moyennes entreprises qui mettent au point des produits diagnostiques, biopharmaceutiques et pharmaceutiques et des appareils médicaux, ainsi que les entreprises multinationales qui exploitent des filiales au Canada dans les domaines de la recherche, du développement et de la fabrication et qui desservent les marchés canadiens et mondiaux. Au Canada, les fournisseurs de services contractuelles soutiennent la recherche et le développement, les essais cliniques et la fabrication. Le Canada possède des établissements de recherche en santé et des réseaux de recherche reconnus mondialement, qui sont des partenaires à part entière dans le domaine de la recherche et du transfert des connaissances.

Faits saillants

Date de modification :