Services d’inspection des compteurs d’électricité et de gaz

À compter du , Mesures Canada cessera d'offrir les services d'inspection suivants étant donné qu'il y a maintenant plusieurs fournisseurs de services autorisés accrédités pour ces services :

Les services d'inspection, de vérification et de revérification aux ateliers de compteurs que Mesures Canada avait cessé d'offrir (voir la liste ci-dessous) sont aussi assurés par des fournisseurs de services autorisés reconnus en vertu du Programme d'accréditation :

Mesures Canada continuera d'assurer les services d'inspection pour les types et les modèles de compteurs qui ne sont compris dans le domaine d'application d'aucun organisme accrédité.

Mesures Canada continue d'encourager les organismes à recevoir l'accréditation pour tous les types d'appareils. Lorsque les organismes accrédités sont en mesure d'assurer les services pour un certain type d'appareil, Mesures Canada cesse d'assurer les services pour ce type d'appareil.

Pour obtenir la plus récente liste des fournisseurs de services accrédités et les types de services d'inspection d'appareils qu'ils sont autorisés à fournir, veuillez consulter le site Web de Mesures Canada.

Les clients qui sont incapables d'obtenir les services d'inspection d'organismes accrédités et qui, de ce fait, ne peuvent satisfaire aux exigences juridiques de la Loi sur l'inspection de l'électricité et du gaz, doivent communiquer avec Mesures Canada. L'Agence aidera ces clients à obtenir les services d'un organisme accrédité ou, pour les types ou modèles de compteurs qui ne sont du ressort d'aucun organisme accrédité, Mesures Canada assurera lui-même les services d'inspection requis.

Date de modification :