Or contre argent comptant

De plus en plus d'entreprises offrent d'échanger de l'argent comptant contre de l'or et d'autres métaux précieux. Si vous envisagez de vendre votre or ou d'autres métaux précieux, vous avez peut-être vérifié les prix du marché, mais avez-vous pensé aux balances utilisées pour peser votre or et vos autres métaux précieux?

La vente d'or

Avant de vendre de l'or ou d'autres métaux précieux à une entreprise qui échange de l'argent comptant contre de l'or, n'oubliez pas ce qui suit :

Avant de penser à vendre votre article, n'oubliez pas que le poids ne constitue qu'un seul facteur dans l'établissement de sa valeur. En cas de doute, vous devriez obtenir plusieurs estimations avant de conclure la vente.

L'achat d'or

Si vous achetez de l'or ou d'autres métaux précieux au poids, voici quelques éléments à savoir :

Veuillez consulter le document intitulé Normes applicables aux appareils de pesage à fonctionnement non automatique (1998) ou communiquer avec Mesures Canada pour obtenir plus de renseignements sur les exigences relatives aux balances pour métaux précieux. Si vous avez des doutes à propos de la précision d'un appareil de mesure, vous pouvez soumettre une plainte.

Les sites Web des organismes suivants offrent des renseignements utiles sur l'achat et la vente de bijoux :

Date de modification :