Inspections des appareils dans les régions éloignées

Mesures Canada (MC) veille à l'équité et à l'exactitude lorsque des biens et des services sont achetés et vendus en fonction de la mesure et contribue à un marché équitable et concurrentiel pour les Canadiennes et Canadiens.

MC collabore avec environ 7 900 entreprises situées dans des régions éloignées qui utilisent des balances, des pompes à essence et d'autres appareils de mesure pour vendre des produits en fonction de la mesure, ainsi qu'avec des fournisseurs de services autorisés non gouvernementaux qui sont reconnus par MC pour offrir des services d'inspection.

L'objectif de cette consultation est de leur demander de partager leurs points de vue, préoccupations, idées et propositions sur les défis particuliers et réels auxquels sont confrontées les communautés rurales et sur la manière d'améliorer la surveillance (options pour obtenir la conformité, alternatives d'application lorsque des mesures inexactes sont trouvées, etc.).

Ces entreprises ont des codes postaux ruraux, disposent d'appareils de mesure préalablement inspectés par un inspecteur ou un fournisseur de services autorisé de MC, et opèrent dans l'un des huit secteurs soumis à des fréquences de recertification obligatoires des appareils (secteurs de l'alimentation au détail, du pétrole au détail, de la foresterie, de l'exploitation minière, des produits laitiers, de la pêche, du pétrole en gros et des grains et grandes cultures).

Les entreprises choisies pour participer à cette consultation recevront un courriel de MC avec l'adresse measurement.canada.mc.mesures.canada.mc@notification.alpha.canada.ca. Les informations et les données résultant de cette consultation seront analysées et serviront de base à d'autres consultations et engagements avec les entreprises.

Vous avez des questions? Veuillez envoyer un courriel à ic.mcinfo-infomc.ic@canada.ca.

Date de modification :