Lauréats 2017

Certificat d'excellence

Lauréate d'un Certificat d'excellence

Colombie-Britannique

Caren Eigenmann

Caren Eigenmann

Caren Eigenmann a commencé avec ses élèves un jardin pour contribuer à une banque d'alimentation locale et sensibiliser les enfants aux personnes moins fortunées. Elle inspire l'émerveillement face à la nature et la curiosité pour les différences entre les personnes et les cultures. Son programme s'inspire de ce qui pique la curiosité des élèves et elle exploite leurs intérêts pour créer des activités spéciales et pour construire des terrains de jeux pour l'exploration.

Manitoba

Patricia Furman

Patricia Furman

L'amour et la passion inspirent Patricia Furman qui a consacré sa carrière à travailler avec les enfants ayant des besoins particuliers. Patricia travaille avec des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes et les consulte pour élaborer un curriculum pour chaque élève. Ces programmes innovants et inclusifs aident à améliorer les habiletés cognitives, langagières et motrices de ses élèves. Elle collabore avec les familles et la collectivité pour « apprendre et s'épanouir ensemble ».

Nouvelle-Écosse

Sarah Marshall

Sarah Marshall

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre tête pour peindre? Sarah Marshall, oui. Chaque jour est un nouveau voyage stimulant alors que cette éducatrice guide ses élèves dans l'exploration de leur côté créatif. Adepte de la démarche Reggio, elle exploite les questions ouvertes et collabore avec eux aux projets des élèves pour réaliser leurs visions et leur permettre de s'exprimer de façon créative.

Ontario

Sabrina Rehman

Sabrina Rehman

Ingénieure devenue enseignante, Sabrina Rehman a conçu un programme innovant et holistique fondé sur les STIM qui amène les enfants à voir et à explorer même les concepts les plus abstraits. Le programme STIM de Sabrina comporte des élèves qui classent les pierres précieuses et les roches, qui préservent des feuilles et qui font des courses de billes. Dans son Makerspace, les élèves ont conçu et mis au point des créations comme Rob le robot recycleur qui aide à prendre soin de l'environnement.

Yukon

Erin Pauls

Erin Pauls

Chasseuse et pêcheuse, Erin Pauls pense que les enfants apprennent mieux à l'extérieur. Elle suscite des occasions culturelles au moyen de riches relations réciproques avec les Aînés et la collectivité. Erin a également animé des cours de danse traditionnelle, de fabrication de tambours et de hochets, et la confection d'habits d'apparat. De plus, elle a développé « Manipuler avec précaution », un programme de formation au rôle de parent qui favorise la santé mentale des enfants.

Voir tous les lauréats

Certificat d'honneur

Lauréates d'un Certificat d'honneur

Colombie-Britannique

Carrie Nahorney

Carrie Nahorney

L'innovation n'est pas coûteuse, prescriptive ou compliquée pour cette éducatrice qui s'inspire du monde qui l'entoure – ou d'un artiste du jour – pour créer d'innombrables possibilités grâce au jeu.


Melanie Walters

Melanie Walters

L'exploration est, pour cette éducatrice qui est une défenseure du jeu de risques axés sur la nature et une naturaliste à la base, un pilier des occasions d'apprentissage et de l'expression de soi.


Andrea Wilson

Andrea Wilson

Un nouvel arbre, une rivière remplie de saumons ou une grotte d'ours – la « reine des déguisements » crée des espaces novateurs pour l'exploration et soutient de manière intuitive les familles les plus vulnérables des manières les plus respectueuses.


Nita Pedersen

Nita Pedersen

Cette éducatrice, qui compte de nombreuses années d'expérience, comprend les besoins variés de chaque famille et voit chacun des enfants comme une personne compétente et unique, capable d'accomplir des choses qu'elle n'a pas encore pu imaginer.

Manitoba

Lisa McClory

Lisa McClory

Une reine dans une ruche d'abeilles occupées, cette éducatrice utilise de manière créative des matériaux naturels et à caractère évolutif comme des feuilles, des branches, des roches ou des pierres afin de susciter l'intérêt et de créer des occasions d'apprentissage pour tous les enfants.

Nouveau-Brunswick

Stéphanie Haché

Stéphanie Haché

Cette éducatrice utilise sa classe comme un Imaginarium – toute idée est possible. Elle fait voyager les enfants à travers leur créativité et leur dévoile le monde.


Julie Hachey

Julie Hachey

Cette éducatrice francophone en milieu minoritaire encourage les enfants à développer un sentiment d'appartenance et leur fait découvrir les possibilités qui s'offrent à eux en français.

Nouvelle-Écosse

Sara Lordly

Sara Lordly

Qu'il s'agisse de safaris dans la jungle ou de missions de lutte contre les incendies, cette éducatrice estime important de tirer parti des intérêts des enfants pour leur offrir un milieu propice à leur réussite.

Ontario

Tanya Farzaneh

Tanya Farzaneh

C'est plus que de la peinture : pour cette éducatrice qui s'inspire de Reggio, il s'agit d'une occasion d'entrevoir un « enfant capable et compétent » dans un espace sans limites – un espace pour être libre, s'exprimer et explorer.

Saskatchewan

Denise Skuce

Denise Skuce

Grâce à la journée internationale de la boue ou des excursions de camping au bord de la rivière, cette éducatrice laisse les enfants être des enfants alors qu'ils découvrent, posent des questions et s'interrogent sur le monde qui les entoure.

Voir tous les lauréats

Date de modification :