Lauréats de 2018 – Excellence en éducation de la petite enfance

Certificat d'excellence

Lauréate d'un Certificat d'excellence

Alberta

Ashwak Bawa-Morad

Ashwak Bawa-Morad

En prenant soin des jeunes enfants du centre comme le ferait une mère pour sa famille, cette éducatrice crée un milieu d'apprentissage stimulant et attrayant tout en faisant figure d'alliée indéfectible, de soutien et de guide pour les parents.

Colombie-Britannique

Maria Cortese

Maria Cortese

Cette éducatrice a transformé le programme de la maternelle de l'école paroissiale en fonction des techniques éducatives actuelles. En classe, elle crée un lien avec chaque enfant, propose des activités pertinentes et favorise des valeurs comme l'intégrité.


Pam Moore

Pam Moore

Cette éducatrice, qui compte de nombreuses années d'expérience, fait valoir la culture autochtone en utilisant des trousses qui contiennent des jouets, des livres, des histoires touchantes et des activités sur des thèmes autochtones. Elle travaille sans relâche pour répondre aux besoins de la collectivité en matière de soins de qualité aux enfants des Premières Nations.

Manitoba

Yvette Sorin

Yvette Sorin

Cette éducatrice fait équipe avec les parents pour assurer le développement de l'autonomie, de l'imagination et de la créativité des enfants et travaille à la transmission de la culture et de la langue en tissant des liens serrés dans la communauté francophone.

Nouvelle-Écosse

Matthew Sampson

Matthew Sampson

Défenseur du nouveau curriculum et de l'approche pédagogique de Reggio Emilia, cet éducateur permet aux enfants de se remettre en question, de prendre des risques et de faire des choix en fonction de leurs intérêts, même lorsqu'il est question de zombies.

Voir tous les lauréats

Certificat d'honneur

Lauréates d'un Certificat d'honneur

Alberta

Tadelech Midaksa

Tadelech Midaksa

Assurant une présence solide et souriante aux enfants dont elle s'occupe et dans la vie de leurs parents, cette éducatrice donne aux enfants la possibilité de faire des choix, d'exprimer leurs idées et de participer à leur apprentissage.

Colombie-Britannique

Gina Gallagher

Gina Gallagher

Grâce à un programme unique chaque année, cette éducatrice permet aux enfants d'agir sur leur propre apprentissage, crée avec eux des occasions d'approfondir leur réflexion, de démontrer leur compréhension et d'accueillir de nouvelles perspectives.

Manitoba

Terri Lamy

Terri Lamy

Éducatrice de confiance, elle révèle aux enfants l'univers de l'école en organisant des activités dans l'école primaire qui accueille le service de garde. Son attitude positive à l'égard de l'école lui permet d'inculquer aux enfants un amour intense et durable pour l'apprentissage.

Nouvelle-Écosse

Jillian Farris

Jillian Farris

La fondatrice de ce centre met l'accent sur les relations avec le voisinage et le soutien aux familles, en plus d'enseigner des compétences et des connaissances qui conduiront les enfants vers une plus grande autonomie en grandissant. Le centre a une empreinte écologique minimale au cœur de la ville.

Ontario

Kayleigh McEwen

Kayleigh McEwen

Son centre de la petite enfance étant situé dans une maison de retraite, cette éducatrice peut organiser des activités intergénérationnelles, alors que son approche Montessori préconise l'apprentissage des enfants au moyen d'outils traditionnels et la création de liens avec les éducateurs.


Daniela Moore

Daniela Moore

Grâce à son enthousiasme contagieux, cette éducatrice a transformé le programme de maternelle de l'école, tout en s'efforçant de répondre aux besoins propres à chaque enfant au moyen de stratégies fondées sur des données probantes faisant appel à la technologie, à l'apprentissage coopératif et à la musique.


Isabelle Wong

Isabelle Wong

En donnant aux enfants l'envie d'explorer le monde, tant localement qu'internationalement, en jouant, en innovant et en prenant soin des autres et de l'environnement, cette éducatrice enrichit également la vie des enfants en mettant l'accent sur le développement du caractère moral.

Québec

Louise Demers

Louise Demers

Cette éducatrice s'assure que l'enfant est au centre de son développement en le stimulant par l'entremise d'activités qui aident chacun à dépasser ses propres limites, à mieux communiquer ses besoins et ses émotions et à assumer des responsabilités adaptées à son âge.


Royal Gauthier

Royal Gauthier

Un éducateur hors du commun qui entraîne, jour après jour, les enfants dans des univers régis par l'imaginaire et la créativité et sillonne avec eux les rues du quartier afin de leur faire découvrir les commerces environnants et de leur inculquer un sens de la communauté.


Gabrielle Patry

Gabrielle Patry

Éducatrice charismatique et respectueuse, elle fait du service de garde de son école un lieu accueillant et hautement stimulant où les élèves poursuivent leur apprentissage en se sentant soutenus et appréciés.

Voir tous les lauréats

Date de modification :