Archivé — Kimberly Speer

Année : 2010-2011 – Province : Ontario

Lauréate d'un certificat d'excellence

Kimberly Speer

Oakville Academy for the Arts
1011, chemin Upper Middle
Oakville (Ontario) L6H 4LS

Téléphone : 905-844-2787
Télécopieur : 905-844-7781
Courriel : Kimberly Speer
Site Web : Oakville Academy for the Arts (anglais seulement)

Portrait Vidéo

Type d'établissement : Classe maternelle pour enfants de 4 à 6 ans

Captivés par les aventures de « Little Kim », les enfants écoutent attentivement les histoires de Kimberly Speer qui, à son tour, écoute les leurs. Constamment émerveillée et toujours engagée, elle est véritablement intéressée par le caractère unique, l'identité et les intérêts de chaque enfant.

Démarche éducative

Des cercles concentriques sont ce qui définit le mieux la démarche de Madame Speer. Pour elle, l'apprentissage global d'un enfant doit se faire en collaboration avec la famille et la collectivité. Les parents, la famille étendue, l'administrateur de bureau ou le commis à l'épicerie, tous sont perçus comme des éducateurs pour les enfants de Madame Speer.

Soutien au développement de l'enfant

  • Madame Speer est capable de tirer des victoires et des réussites de tous les coins et recoins de l'existence de chaque enfant, en leur donnant l'occasion d'être des enseignants et d'aider leurs camarades dans le cadre d'une activité. Certains en aident d'autres à tenir un crayon et certains sont meilleurs pour mettre des chaussures – Madame Speer est en mesure de déceler les forces de chaque enfant.
  • Le projet de Madame Speer intitulé Special Me est né du souhait de ses enfants de reproduire l'expérience qu'ont connue leurs frères et sœurs avec le projet Show and Share. Chaque enfant a créé un projet portant sur lui-même et sur son unicité qu'il a présenté à la classe.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Madame Speer fait parvenir à chaque famille un calendrier de célébration sur lequel elle note des dates importantes à vocation spéciale, culturelle ou religieuse. Elle organise des célébrations et invite les familles à partager des traditions lorsque cela est possible; une mère a vêtu les enfants de saris et une autre les a décorés avec du henné lors de la fête de diwali. Les enfants ont dansé sur des musiques de différentes cultures et ont goûté à une variété d'aliments.
  • Madame Speer profite de toutes les occasions pour faire participer la famille. Elle a demandé à des pères de l'aider à fabriquer un théâtre de marionnettes et de produire un spectacle de magie, un grand-père a joué du piano pour la classe et une grand-mère à aider les enfants à peindre des paysages.

Commentaires élogieux

« Madame Speer est mon enseignante préférée. […] Elle a toujours des jeux amusants et elle a même laissé la classe jouer avec le jeu de poupées de papier que j'avais fabriqué à la maison. […] J'aimerais que Madame Speer reste mon enseignante pour toute la vie. J'adore Madame Speer! »

Une ancienne élève

« […] Je serai éternellement reconnaissante à Madame Speer d'avoir reconstruit la confiance de ma fille et de lui avoir appris que son potentiel est sans limites. »

Un parent

Date de modification :