Archivé — Dominic Bradford

Année : 2010-2011 – Province : Yukon

Lauréat d'un certificat d'excellence

Dominic Bradford

Montessori Borealis
201, rue Hawkins
Whitehorse (Yukon) Y1A 1X3

Téléphone : 867-456-7100
Courriel : Montessori Borealis Preschool
Site Web : Montessori Borealis Preschool (anglais seulement)

Portrait Vidéo

Type d'établissement : Centre de la petite enfance pour enfants de 3 à 6 ans

Bardé de compétences et d'une expérience impressionnante acquise dans tous les coins du monde,

Dominic Bradford est un chef de file inspirant dans sa collectivité. Ayant fréquenté l'école Montessori du préscolaire à la sixième année, Monsieur Bradford tire sa passion pour l'éducation de la passion pour l'apprentissage qu'il a connue étant enfant.

Démarche éducative

La démarche de Monsieur Bradford vise principalement à donner aux enfants sous sa charge les outils nécessaires pour « évoluer ». Il crée des postes de travail qui permettent aux enfants de préparer, de réaliser et de faire des choix pour eux-mêmes. Pratique et passivité s'accordent parfaitement lorsque les enfants peuvent atteindre leur potentiel d'indépendance et se passionner pour l'apprentissage.

Soutien au développement de l'enfant

  • Monsieur Bradford donne un bel aspect intéressant à l'environnement et un aspect invitant au matériel. Il présente soigneusement aux enfants des activités et projets nouveaux, puis les encourage à les choisir et à les découvrir par eux-mêmes.
  • Grâce à son expérience d'enseignement dans plusieurs pays et établissements, Monsieur Bradford a une capacité unique de célébrer la diversité des cultures dans sa classe. Il imagine des campagnes de souscription pour bâtir des écoles pour filles en Afghanistan ou une « bibliothèque » de skis pour les collectivités rurales du Yukon en hiver, et un marchethon de sensibilisation aux enfants à l'échelle locale et internationale.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Monsieur Bradford invite les parents à des événements mensuels animés par les enfants, notamment la préparation de soupes, des déplacements en traîneaux à chiens, un thé d'honneur pour les parents, un défilé d'Halloween, etc.
  • Monsieur Bradford fait parvenir chaque mois aux parents un bulletin électronique contenant des mises à jour et les activités à venir. Les parents sont également invités à donner leur nom pour prêter main-forte dans le cadre d'activités et de tâches.
  • Grâce au projet d'école primaire de Monsieur Bradford, une classe de 4e année visite le centre Montessori Borealis toutes les deux semaines pour lire des livres et participer à des projets.

Commentaires élogieux

« Grâce aux soins et aux observations attentives et bien informées de Dominic, notre fille a pu tirer profit d'une évaluation professionnelle hâtive. Son dévouement et ses compétences ont aidé notre fille non seulement à rattraper ses camarades, mais à se démarquer. Sans ces dons, notre fille ne se serait probablement jamais rendue où elle est aujourd'hui. »

Des parents

« Le monde qu'il façonne grâce à son travail est animé par la passion et l'humour, l'apprentissage, le respect mutuel et l'amour. »

Un collègue

Date de modification :