Archivé — Kathleen McCabe

Année : 2012 — Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Creative Minds Early Learning Centre
5351, rue Camosun
Vancouver (Colombie-Britannique) V6N 2C4

Coordonnées :
Téléphone : 604-263-4711
Courriel : Kathleen McCabe
Site Web : Creative Minds Early Learning Society (anglais seulement)

Type d'établissement : Centre de la petite enfance pour les enfants âgés de 3 à 5 ans

Les enfants méritent qu'on les écoute.

Kathleen McCabe

Démarche éducative

Kathleen McCabe a une écoute exceptionnelle. Lorsqu'elle s'intéresse à un détail curieux et répond aux questions par d'autres questions, Madame McCabe incite les jeunes apprenants curieux à explorer le monde qu'il y a dans la classe et autour d'eux.

Soutien au développement de l'enfant

  • Madame McCabe prépare des portfolios personnalisés, remplis de photos et d'anecdotes, où chaque enfant peut réfléchir à sa croissance et souligner ses réalisations.
  • Grâce à des histoires et à un SMARTBoard, Madame McCabe favorise les interrogations critiques lorsque les enfants discutent et tissent des liens.
  • Madame McCabe se sert de jeux et chansons folkloriques pour intégrer la découverte de diverses cultures et langues.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Madame McCabe envoie régulièrement des courriels aux parents, avec des mises à jour et des photos, et incite ses collègues à en faire autant. Elle a également créé des blogues pour établir de meilleurs liens avec les parents.
  • Madame McCabe veille à ce que les parents aient accès à une vaste bibliothèque contenant des ressources sur l'art d'être parent et sur l'apprentissage. Elle est disponible pour répondre aux questions et discuter des inquiétudes.
  • Madame McCabe communique régulièrement avec l'école locale, en faisant participer les enfants à des projets artistiques et de financement. Les élèves visitent aussi la bibliothèque publique, l'épicerie et des ateliers de peinture pour apprendre que leur centre fait partie d'une collectivité plus importante.

Commentaires élogieux

La semaine dernière, Kate s'est laissée inspirer et a décoré la forêt parce que les enfants avaient travaillé à décorer l'intérieur du centre de la petite enfance. Munis de rouleaux de banderoles dans leurs petites mains, les enfants ont accroché des couleurs dans les arbres, ils ont chanté et joué à des jeux dans les feuilles mortes.

Des membres du personnel et des collègues

Les qualités que sont la bienveillance, le respect, l'empathie et le sens des responsabilités sont intégrées dans tous les aspects du programme. Nos enfants ont été habilités à réaliser que, grâce aux connaissances qu'ils ont acquises, ils étaient en mesure d'agir et de se démarquer dans le monde.

Un parent

Date de modification :