Archived — Susan Woodward

Year: 2012 — Province: British Columbia

Certificate of Excellence Recipient

Susan Woodward

Childgarden Preschool 673 Firdale Street
Coquitlam, British Columbia V3J 6N2

Contact Info:
Phone: 604-637-9705
Email: Susan Woodward
Website: The Childgarden Preschool

Video Profile

Type of setting: Preschool for ages 3 to 5 years

I am amazed by the possibilities that exist for exploration by innocent conversations.

Susan Woodward

A year in Susan Woodward's preschool classroom is like living through a fairy tale. On their journey, children discover enchanted forests, magical creeks and mystical little creatures which become the stepping stones to learning about the world that surrounds them.

Philosophy of care

A strong belief that all children have the ability to learn guides Woodward's Philosophy of care. She makes time for every child and pushes their creativity, encourages their questions and finds out what works best to stimulate physical, social, creative and emotional development for each of them.

Support of child development

  • Woodward makes sure to instill a social consciousness in her students as they prepare Christmas hampers and support a foster child in Cambodia. Children even make sure that their parents recycle, showing them how to turn bottle caps, corks and egg cartons into amazing creations.
  • Woodward encourages children to play together, collaborate and develop friendships. They ask each other for help and partner up to play detective.
  • Students are awed by beautiful and inspiring playscapes that teachers create to incite wonder and interest. They have created dinosaur caves complete with tunnels and music, and a light table with a blue cellophane ice surface for penguin toys to walk on.

Involvement with parents, families and the community

  • Woodward encourages family involvement and feedback throughout the year. At the beginning of each year, each family gets a home visit and parents also get a monthly newsletter, which also keeps them up to date on children's events in the community.
  • The mastermind behind the Construction Project, Woodward and her team developed a series of activities related to construction. Children visited a local construction site and spoke with workers. They also visited a local high school cooking class and baked gingerbread for the houses they would later construct with their parents at the Christmas party and which would later serve as gifts upon a visit to a seniors care home.

Rave reviews

[Mrs. Woodward] celebrated every victory with us as she would her own child's, and her sensitivity to [our son's special] needs never diminished a speck of attention from the other children. In fact, each child received the same attention to their unique needs and strengths.

Parent

Susan is an educator with vision and passion to enhance educational practices for young children.

Instructor and coordinator of the Early Childhood Education Program

Date modified:

Archivé — Susan Woodward

Année : 2012 — Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un certificat d'excellence

Susan Woodward

Childgarden Preschool
673, rue Firdale
Coquitlam (Colombie-Britannique) V3J 6N2

Coordonnées :
Téléphone : 604-637-9705
Courriel : Susan Woodward
Site Web : The Childgarden Preschool (anglais seulement)

Portrait Vidéo

Type d'établissement : Établissement préscolaire pour les enfants âgés de 3 à 5 ans

Je suis ébahie par les possibilités que de simples conservations nous donnent pour explorer.

Susan Woodward

Une année dans la salle de classe préscolaire de Susan Woodward, c'est comme faire l'expérience d'un conte de fées. Le long de leur parcours, les enfants découvrent des forêts enchantées, des ruisseaux magiques et des petites créatures mystiques qui deviennent les pierres de gué de leur apprentissage du monde qui les entoure.

Démarche éducative

Madame Woodward croit fermement que tous les enfants ont la capacité d'apprendre et c'est un principe qu'elle a cœur. Elle alloue du temps à chaque enfant, repousse les limites de leur créativité et les encourage à poser des questions. Par ailleurs, elle est constamment à la recherche de ce qui fonctionne le mieux pour stimuler le développement physique, social, créatif et émotionnel de chacun d'eux.

Soutien au développement de l'enfant

  • Madame Woodward s'assure d'insuffler une conscience sociale à ses élèves en préparant des paniers de Noël et en soutenant financièrement un enfant nourricier au Cambodge. Les enfants s'assurent même que leurs parents recyclent, en leur montrant comment transformer les capsules de bouteilles, les bouchons et les cartons d'œufs en créations fabuleuses.
  • Madame Woodward encourage les enfants à jouer ensemble, à collaborer et à nouer des liens d'amitié. Ils se demandent mutuellement de l'aide et font équipe pour jouer aux détectives.
  • Les élèves sont émerveillés par les paysages ludiques magnifiques et inspirants que les enseignants créent pour stimuler l'émerveillement et l'intérêt. Ils ont créé des cavernes de dinosaures, comptant même des tunnels et de la musique, et une petite table lumineuse avec une surface glacée faite de papier cellophane bleu pour que les pingouins jouets puissent y marcher.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Madame Woodward encourage la participation et la rétroaction des familles tout au long de l'année. Au début de chaque année, chacune des familles fait l'objet d'une visite à domicile et les parents reçoivent également un bulletin mensuel, qui les tient au fait des activités des enfants dans la communauté.
  • Instigatrice derrière le projet de construction, Madame Woodward et son équipe ont conçu une série d'activités liées à la construction. Les enfants ont visité un chantier de construction local et parlé aux travailleurs. Ils ont aussi visité une classe de cuisine d'une école secondaire locale et confectionné des bonhommes en pain d'épices pour les maisons qu'ils allaient plus tard construire avec leurs parents lors de la soirée de Noël et qui serviraient ultérieurement de présents lors d'une visite à une résidence de personnes âgées.

Commentaires élogieux

[Mme Woodward] a célébré toutes les victoires avec nous comme elle aurait célébré les victoires de son propre enfant. Sa sensibilité aux besoins [particuliers de notre fils] n'a jamais affecté d'un iota l'attention qu'elle porte aux autres enfants. En fait, chaque enfant a reçu la même attention, peu importe ses forces et ses besoins particuliers.

Un parent

Susan est une éducatrice qui a une vision et une passion pour l'amélioration des pratiques pédagogiques visant les jeunes enfants.

Une instructrice et coordonnatrice du programme d'éducation de la petite enfance

Date de modification :