Archivé — Susan Woodward

Année : 2012 — Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un certificat d'excellence

Susan Woodward

Childgarden Preschool
673, rue Firdale
Coquitlam (Colombie-Britannique) V3J 6N2

Coordonnées :
Téléphone : 604-637-9705
Courriel : Susan Woodward
Site Web : The Childgarden Preschool (anglais seulement)

Portrait Vidéo

Type d'établissement : Établissement préscolaire pour les enfants âgés de 3 à 5 ans

Je suis ébahie par les possibilités que de simples conservations nous donnent pour explorer.

Susan Woodward

Une année dans la salle de classe préscolaire de Susan Woodward, c'est comme faire l'expérience d'un conte de fées. Le long de leur parcours, les enfants découvrent des forêts enchantées, des ruisseaux magiques et des petites créatures mystiques qui deviennent les pierres de gué de leur apprentissage du monde qui les entoure.

Démarche éducative

Madame Woodward croit fermement que tous les enfants ont la capacité d'apprendre et c'est un principe qu'elle a cœur. Elle alloue du temps à chaque enfant, repousse les limites de leur créativité et les encourage à poser des questions. Par ailleurs, elle est constamment à la recherche de ce qui fonctionne le mieux pour stimuler le développement physique, social, créatif et émotionnel de chacun d'eux.

Soutien au développement de l'enfant

  • Madame Woodward s'assure d'insuffler une conscience sociale à ses élèves en préparant des paniers de Noël et en soutenant financièrement un enfant nourricier au Cambodge. Les enfants s'assurent même que leurs parents recyclent, en leur montrant comment transformer les capsules de bouteilles, les bouchons et les cartons d'œufs en créations fabuleuses.
  • Madame Woodward encourage les enfants à jouer ensemble, à collaborer et à nouer des liens d'amitié. Ils se demandent mutuellement de l'aide et font équipe pour jouer aux détectives.
  • Les élèves sont émerveillés par les paysages ludiques magnifiques et inspirants que les enseignants créent pour stimuler l'émerveillement et l'intérêt. Ils ont créé des cavernes de dinosaures, comptant même des tunnels et de la musique, et une petite table lumineuse avec une surface glacée faite de papier cellophane bleu pour que les pingouins jouets puissent y marcher.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Madame Woodward encourage la participation et la rétroaction des familles tout au long de l'année. Au début de chaque année, chacune des familles fait l'objet d'une visite à domicile et les parents reçoivent également un bulletin mensuel, qui les tient au fait des activités des enfants dans la communauté.
  • Instigatrice derrière le projet de construction, Madame Woodward et son équipe ont conçu une série d'activités liées à la construction. Les enfants ont visité un chantier de construction local et parlé aux travailleurs. Ils ont aussi visité une classe de cuisine d'une école secondaire locale et confectionné des bonhommes en pain d'épices pour les maisons qu'ils allaient plus tard construire avec leurs parents lors de la soirée de Noël et qui serviraient ultérieurement de présents lors d'une visite à une résidence de personnes âgées.

Commentaires élogieux

[Mme Woodward] a célébré toutes les victoires avec nous comme elle aurait célébré les victoires de son propre enfant. Sa sensibilité aux besoins [particuliers de notre fils] n'a jamais affecté d'un iota l'attention qu'elle porte aux autres enfants. En fait, chaque enfant a reçu la même attention, peu importe ses forces et ses besoins particuliers.

Un parent

Susan est une éducatrice qui a une vision et une passion pour l'amélioration des pratiques pédagogiques visant les jeunes enfants.

Une instructrice et coordonnatrice du programme d'éducation de la petite enfance

Date de modification :