Archivé — Janet Towers

Année : 2012 — Province : Nouveau-Brunswick

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Saint John Y Early Learning Centre
223, rue St. James
Saint John (Nouveau-Brunswick) E2L 1W3

Coordonnées :
Téléphone : 506-634-2908
Courriel : Janet Towers
Site Web : Saint John YMCA-YWCA Child Care (anglais seulement)

Type d'établissement : Programme de service de garde pour les enfants âgés de 2 ans

Démarche éducative

Comptant à son actif des pages de qualifications, d'expérience et d'ateliers, Janet Towers cherche constamment de nouvelles idées et de nouvelles manières d'offrir des services de garde innovateurs et pratiques. Même si elle est occupée, elle a toujours le temps de rester au fait de ce qui se passe dans le monde d'un enfant, qu'il vienne tout juste d'avoir un chiot ou qu'il souhaite lui parler de sa nouvelle petite sœur.

Soutien au développement de l'enfant

  • Madame Towers encourage son équipe à travailler avec chaque enfant comme un individu pour optimiser son développement à son propre rythme et elle préconise le jeu pour garder l'intérêt des enfants et les aider à apprendre de nouvelles choses.
  • Madame Towers veille à ce que son équipe ait toutes les ressources nécessaires pour faire preuve de créativité, sortir des sentiers battus et être au courant du programme d'études à venir et des idées nouvelles.
  • Parce que les enfants viennent de nombreux pays, Madame Towers fait en sorte que les membres de son équipe respectent et suivent les lignes directrices fixées par les parents et elle veille à ce que des aliments de différents pays soient servis dans le centre et que les enfants en discutent.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Les parents sont les bienvenus dans le centre en tout temps, à titre de bénévoles ou de présentateurs à l'occasion de démonstrations, pour enseigner aux enfants à tricoter et à faire des biscuits.
  • Les enfants prennent une part active aux événements communautaires. Ils regardent la pratique de l'équipe de hockey, ils recueillent et distribuent des mitaines, et ils se rendent au marché de la ville une fois par semaine.
  • Madame Towers favorise les partenariats dans la collectivité afin d'améliorer le programme. Les enfants se préparent à la classe maternelle au moyen de cours de préparation et ils ont accès à des séances d'orthophonie et d'audiologie, au besoin.

Commentaires élogieux

L'engagement et les compétences de Janet ont enrichi le milieu d'apprentissage pour bon nombre de nos plus jeunes apprenants. (…) Elle est un excellent modèle et j'ai appris beaucoup de choses d'elle à propos de l'éducation de la petite enfance.

Un pédiatre du développement

Grâce à la capacité de Janet à collaborer avec les représentants des secteurs gouvernementaux, sans but lucratif et des affaires dans notre collectivité, nous avons réussi à créer le premier centre de la petite enfance de Saint John.

Le coprésident, Saint John Early Childhood Development Coalition

Date de modification :