Archivé — Shyrose Nurmohamed

Année : 2013 – Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un certificat d'excellence

Shyrose Nurmohamed

Rise and Shine Montessori
3440, Moresby Drive
Richmond (Colombie-Britannique) V7C 4G5

Coordonnées : 
Téléphone : 604-275-7655
Courriel : Shyrose Nurmohamed
Site Web : Rise and Shine Montessori (anglais seulement)

Type d'établissement : Centre de la petite enfance pour enfants âgés de 30 mois à 5 ans

Shyrose Nurmohamed s'assure que chacun de ses enfants connaît trois choses à son sujet : « Je suis gentil, je suis intelligent et je suis aimable ». Jour après jour, Mme Nurmohamed met en pratique sa devise préférée, en aidant les enfants à comprendre que « si tu peux y rêver, tu peux y arriver ».

Démarche éducative

Grâce à une observation attentive, Mme Nurmohamed peut concevoir des activités qui conviennent à chaque enfant, personnellement. Elle n'adhère pas au cadre d'une méthode en particulier, mais combine plutôt une variété de démarches éducatives qui conviennent le mieux à ses enfants.

Soutien au développement de l'enfant

  • Lorsque les enfants commencent leur périple avec Mme Nurmohamed, les parents reçoivent une brochure qui souligne le plan d'éducation et la philosophie du centre. Elle s'entretient également avec les parents afin de mieux comprendre la personnalité de chaque enfant, de même que ses goûts et préférences.
  • Mme Nurmohamed élabore pour tous les enfants un graphique de « programme d'études » qui précise les buts et les points de repère. Chaque fois qu'un but est atteint, il est noté dans un cahier que l'enfant peut montrer à sa famille.
  • Mme Nurmohamed fait appel à sa marionnette à gaine Puff la girafe pour amener les enfants à lui parler de leurs émotions, pour ensuite leur apprendre à les gérer.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Mme Nurmohamed s'inspire des fêtes culturelles de chacun de ses enfants pour apporter des déguisements et des collations qui s'y rapportent et pour donner à tous l'occasion de découvrir les similitudes et les différences entre les cultures.
  • En organisant régulièrement des activités de financement pour les organisations caritatives locales, Mme Nurmohamed s'assure que les enfants comprennent les enjeux derrière ces collectes de fonds.
  • Mme Nurmohamed a contribué au développement d'un site Web pour la Richmond Childcare Alliance, qui permet à chaque centre de la petite enfance de la région d'avoir une page Web. Le site aide les parents à trouver un centre de la petite enfance qui leur convient. Les parents peuvent même participer à un régime d'épargne-retraite par l'entremise du groupe.
  • En mai 2012, Mme Nurmohamed a reçu du ministère des Enfants et de la Famille de la Colombie-Britannique un prix d'excellence en innovation technologique pour le programme et l'environnement uniques du centre Rise & Shine et pour ses contributions à des services de garde de qualité pour les enfants et les familles de la Colombie-Britannique.

Commentaires élogieux

Un jour d'automne pendant une ballade en auto, mon fils m'a expliqué comment la chlorophylle gardait les feuilles vertes et comment les feuilles changeaient de couleur lorsque la chlorophylle meurt. Ce n'est peut-être pas un discours normal pour un enfant de trois ans, mais cela démontre que Mme Rose comprend la curiosité innée des enfants et qu'elle les expose à de nombreux sujets.

Un parent

Non seulement Mme Shyrose prend soin des enfants, elle se soucie des enfants. Elle est dévouée à la cause des enfants et participe comme bénévole à de nombreuses fonctions qui favorisent des services de garde de qualité à Richmond.

Gestionnaire, Centre de ressources et d'orientation pour la garde des enfants de Richmond

Date de modification :