Archivé — Justin West

Année : 2013 – Province : Nouvelle-Écosse

Lauréat d'un certificat d'excellence

Justin West

Peter Green Hall Children's Centre
1094, rue Wellington
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3H 2Z9

Coordonnées : 
Téléphone : 902-494-1747
Courriel : Justin West
Site Web : Peter Green Hall Children's Centre (anglais seulement)

Type d'établissement : Centre de la petite enfance agréé à temps plein pour enfants âgés de 3½ à 5 ans

La classe de Justin West ne connaît pas de limites. Que ce soit en dessinant des autoportraits ou en organisant une exposition de leurs œuvres, en se transformant en garçon d'ascenseur ou en tournant un fil d'horreur, les enfants de M. West explorent leurs centres d'intérêt avec un enthousiasme curieux.

Démarche éducative

M. West encourage la curiosité naturelle en utilisant une démarche axée sur le maintien des intérêts des enfants — en particulier par le biais de l'art. Il a des conversations matures avec ses enfants et sa classe devient rapidement un incubateur d'enfants confiants qui s'attendent à être entendus et respectés.

Soutien au développement de l'enfant

  • M. West a créé et développé un partenariat avec le Collège d'art et de design de la Nouvelle-Écosse (NSCAD). Grâce à ce partenariat, le collège est devenu un centre de ressources pour ses élèves. Les enfants dont il a la garde sont encouragés à explorer les propriétés des différentes techniques et les étudiants du collège peuvent leur faire découvrir leurs œuvres d'art.
  • En étroite collaboration avec ses élèves, M. West a développé un plan d'affaires pour un centre de recyclage communautaire qui les initient à la réutilisation des matériaux afin de les transformer en créations innovantes pouvant être vendues.

Engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Pour la célébration du 45e anniversaire du centre, M. West a mis sur pied une exposition intitulée The Seeds of Learning (les semences de l'apprentissage) qui rend hommage aux enfants et à leurs familles. L'exposition présentait des travaux d'enfants des 20 dernières années, en plus de mobiliser les enfants et les éducateurs actuels qui ont conçu les affichages interactifs. L'exposition a été dévoilée dans le cadre d'un gala réunissant plus de 400 invités.
  • M. West est le fer de lance de la création du Emergent Curriculum Study Group, un groupe qui se réunit tous les mois et qui encourage les éducateurs à partager leurs expériences, les travaux des enfants et leurs propres incertitudes.
  • M. West est également un membre fondateur du Emergent Curriculum Professional Community, un groupe qui organise les rencontres mensuelles de quatre centres locaux de la petite enfance.

Commentaires élogieux

Je me considère très chanceuse d'avoir eu un éducateur comme Justin dans la vie de mon fils. Il comprend les enfants et voit en chacun d'eux la personne qu'elle est véritablement et qu'elle deviendra. Avoir un éducateur qui voit votre fis tel que vous le voyez et qui valorise toutes les choses merveilleuses, uniques et spéciales à son sujet est inestimable pour un parent, de même que pour un enfant.

Un parent

Justin a un talent naturel pour l'enseignement; il se passionne pour les enfants dont il a la garde et s'efforce d'établir avec eux des liens significatifs authentiques. Justin a un don pour déceler l'unicité et l'individualité de chaque enfant et il est très attentif à cela lorsqu'il leur propose des expériences dans le milieu d'apprentissage.

Le directeur adjoint, Peter Green Hall Children's Centre
Date de modification :