Sarah Marshall - Kingstec Campus Learning Centre

Année : 2017 – Province : Nouvelle-Écosse

Transcription—Sarah Marshall - Vidéo

[Vicki Campbell parle, face à la caméra; en arrière-plan : les édifices du Parlement.]

[Photos de Sarah Marshall et de ses étudiants apparaissent à l'écran tout au long de l'entrevue.]

[Fond de musique entraînante en sourdines.]

Je m'appelle Vicki Campbell, et je suis ici pour recevoir le prix au nom de Sarah Marshall. Nous travaillons au Kingstec Campus Learning Centre à Kentville, en Nouvelle-Écosse. Il s'agit d'une garderie sans but lucratif où nous utilisons l'approche pédagogique Reggio.

[Photos de Sarah Marshall]

[Texte à l'écran : Sarah Marshall, Novelle-Écosse]

La présentation que j'ai faite aujourd'hui a porté sur les compétences en enseignement et les pratiques exemplaires de Sarah Marshall, ainsi que les liens qu'elle tisse avec les enfants émerveillés dans ses classes préscolaires. Étant donné que nous ne disposons pas de beaucoup de ressources, Sarah recycle beaucoup de matériel didactique, et elle consulte continuellement des sites Web et des livres pour se perfectionner. C'est pourquoi je vous recommande à tous de continuer d'apprendre avec vos enfants.

Elle aime la nature qui nous entoure et souhaite que les enfants s'en rapprochent. Elle croit que, même si nous vivons dans une très belle région du monde, les enfants n'ont pas suffisamment l'occasion d'explorer leur environnement extérieur pour mieux le comprendre. C'est pourquoi elle aime enseigner aux enfants à l'air libre. C'est une éducatrice merveilleuse qui encadre les autres employés. Je suis très heureuse d'accepter le prix en son nom, car c'est un prix qu'elle mérite.

J'ai parlé avec Sarah et je sais qu'elle est très reconnaissante aux familles et aux enfants de ses classes au Kingstec Campus Learning Centre. Je sais qu'elle est aussi reconnaissante envers ses collègues et le groupe qui l'a nommée. Elle adore ses élèves et leurs familles, ainsi que tout le monde qui fait partie de son milieu professionnel. Je sais qu'elle tient à les remercier.

Enseignant : Si je vous disais que votre éducatrice Sarah avait gagné un prix vraiment impressionnant, que lui diriez-vous?

Élève : Vive Sarah!

[Texte à l'écran : Vive Sarah!]

[Mot symbole « Canada »]

[Fin de la musique]

Lauréat d'un Certificat d'excellence

Sarah Marshall

Kingstec Campus Learning Centre
236, rue Belcher
Kentville (Nouvelle-Écosse) B4N 0A6

Téléphone : 902-679-7384
Courriel : kellyann.hamshaw@nscc.ca
Site Web : http://kingsteccampuslc.com (en anglais seulement)

Type d'établissement : Collège communautaire avec programme d'éducation de la petite enfance pour enfants âgés de 0 à 5 ans

Avez-vous déjà pensé à utiliser votre tête pour peindre? Cette enseignante, oui. En fournissant aux élèves les matériaux dont ils ont besoin pour leurs merveilleuses idées, chaque jour est un nouveau voyage stimulant alors que Sarah Marshall les guide dans l'exploration de leur côté créatif.

Philosophie de la garde

Partenaire des enfants qui explorent le monde, Mme Marshall s'inspire de la nature pour élaborer des activités intéressantes pour eux. Adepte de la démarche Reggio, elle exploite les questions ouvertes et collabore avec eux aux projets des élèves pour réaliser leurs visions et leur permettre de s'exprimer de façon créative.

L'appui au développement de l'enfant

  • Des casques munis d'un pinceau aux tubes d'expédition pour faire des tunnels pour leurs voitures, Madame Marshall prend des matériaux banals pour les transformer en activités intéressantes.
  • Cherchant à donner une nouvelle vie à des tablettes et du carton, elle a créé un studio d'art dans sa classe pour permettre aux élèves d'avoir chacun son propre poste.
  • Mme Marshal a joué un rôle de chef de file dans la reconfiguration de la prématernelle en créant un milieu d'apprentissage ouvert pour les enfants et en facilitant l'apprentissage partagé entre les enseignants.

L'engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Mme Marshal a fait partie d'une initiative pour forger des relations avec les autres centres locaux inspirés de la démarche Reggio au sein de la collectivité. Elle a également animé des ateliers communs avec d'autres centres pour partager l'apprentissage dans les écoles des forêts et de la nature.
  • Mme Marshall comprend que les parents veulent partager une partie de la journée de leurs enfants et prendre le temps d'écrire des histoires détaillées pour leur parler des activités quotidiennes, de ce qui a inspiré les enfants et du genre d'habiletés qu'ils ont acquises ou dont ils ont fait preuve.

Commentaires élogieux

« La caractéristique la plus importante que Sarah possède à titre d'éducatrice dans le développement du jeune enfant est l'enthousiasme et la passion des enfants. Cela va bien au-delà du plaisir d'être avec les enfants. Cela signifie changer le monde pour chaque enfant. »

Directeur général

« Les liens et les relations entre Sarah et les enfants témoignent qu'ils ont répondu et accepté le soutien et le sentiment de sécurité qu'elle leur offre. »

Personne qui a proposé la candidate
Date de modification :