Carrie Nahorney

Année : 2017 — Province : Colombie-Britannique

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Carrie Nahorney

Mini Miracles Pre-school
4006, 8e Avenue
Port Alberni (Colombie-Britannique) V9Y 4S4

Téléphone : 250-723-0637
Courriel : jp2@cisdv.bc.ca
Site Web : www.jp2nd.ca (en anglais seulement)

Type d'établissement : Programme de prématernelle pour enfants de 3 à 5 ans

L'innovation est peu coûteuse, souple et simple pour cette éducatrice qui s'inspire du monde qui l'entoure, ou d'un artiste du mois, pour créer de multiples occasions d'apprendre par le jeu.

Philosophie de la garde

Inspirée par les objets accessibles du monde qui l'entoure et par une collaboration étendue avec des partenaires de la collectivité, Mme Nahorney s'assure que les familles de divers horizons économiques, culturels et linguistiques participent également.

L'appui au développement de l'enfant

  • Elle choisit un artiste différent chaque mois et intègre son œuvre dans la classe. Pendant l'étude de Nu bleu de Picasso, les enfants ont déterminé que le sujet avait le dos tourné parce qu'elle avait été blessée et se sentait vulnérable. À partir de là, les élèves ont partagé leur propre stratégie pour vivre ces sentiments complexes.
  • Mme Nahorney fait sortir les élèves de la classe pour explorer la forêt et les animaux locaux, comment les arbres poussent et l'importance de prendre soin de l'environnement.

L'engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Mme Nahorney travaille avec les familles, les services de soutien et d'autres pour répondre aux besoins particuliers de chaque élève tout en s'assurant que chacun se sent accueilli au sein de la classe.
  • Pour célébrer la journée internationale de l'enfant, les élèves de Mme Nahorney ont travaillé avec leurs pairs de 6e année à créer le tracé de leur corps pour raconter l'histoire de chaque article. Cette œuvre d'art a ensuite été affichée dans les écoles, la bibliothèque publique et le bureau du conseil de bande des Premières Nations.

Commentaires élogieux

« Mme Nahorney est stimulée par toute nouvelle découverte des enfants. Elle partage leur joie avec leurs parents grâce à son blogue des miracles, à des photos et en parlant avec chaque famille individuelle. »

Un parent et collègue

« Carrie cherche constamment des moyens nouveaux et innovants d'exposer les jeunes élèves à une myriade d'expériences créatives et intrigantes qui leur permettent de conceptualiser tout en explorant leurs propres intérêts et talents. »

Le directeur
Date de modification :