Denise Skuce

Année : 2017 — Province : Saskatchewan

Lauréate d'un Certificat d'honneur

Denise Skuce

Dee's Playhouse
63 O'Neil Crescent
Saskatoon (Saskatchewan) S7N 1W7

Téléphone : 306-249-2952
Courriel : deesplayhouse@shaw.ca

Type d'établissement : Centre d'apprentissage de la famille pour enfants âgés de 12 mois à 12 ans

Avec la Journée internationale de la boue ou les excursions de camping sur les berges du fleuve, certains parents ont même qualifié Denise Skuce d'un « peu folle » à cause de ce qu'elle fait pour sortir à l'extérieur et avoir du plaisir avec les enfants dont elle a la charge. Elle laisse les enfants être des enfants alors qu'ils découvrent, interrogent et s'émerveillent du monde qui les entoure.

Philosophie de la garde

La façon que Mme Skuce a de créer une pièce de théâtre qui traite de l'environnement est manifeste quand l'enfant entre chez elle. Le moindre espace est soigneusement songé en fonction des enfants et plein de pièces détachées qu'on peut exploiter pour stimuler la créativité, le jeu et l'imagination.

L'appui au développement de l'enfant

  • Elle s'adapte facilement aux enfants ayant des problèmes de comportement en créant des techniques, des étapes et des espaces qu'ils peuvent utiliser pour apprendre à contrôler leurs impulsions.
  • Elle amène les enfants en excursion dans des milieux naturels où ils sont libres d'explorer les plantes, les créatures et les écosystèmes.
  • La « Journée internationale de la boue », que Denise a créée, permet aux enfants de jouer des jeux pratiques et de se salir grâce à des activités comme la cuisine de boue, la glissade de boue, le tas de boue, l'art de la boue, la science de la boue et le bain de boue.

L'engagement auprès des parents, des familles et de la collectivité

  • Elle forge des relations avec les organismes communautaires afin d'améliorer l'apprentissage des enfants dans sa garderie à domicile.
  • Pendant la Journée internationale de la boue, Mme Skuce encourage les familles à participer aux activités liées à la boue. Cela devient vite une journée de plaisir pour les enfants qui font des tartes à la boue pour leurs parents ou se détendent ensemble dans le bain de boue!

Commentaires élogieux

« La plus grande qualité que je constate chez Denise est qu'elle a gardé le sens de l'émerveillement et la curiosité d'un enfant. Elle perçoit le monde comme si elle le voyait à travers les yeux d'un enfant. Elle est optimiste et voit ce qu'il y a de bien dans toute chose. »

Un collègue

« Je suis mère de quatre enfants et Denise a été ma gardienne d'enfants par intermittence pendant 10 ans. Je pense qu'elle a dépassé de loin les attributions de la gardienne d'enfants. En tant que famille, nous serions perdus sans elle. »

Un parent
Date de modification :