Jennifer Kravitz : Comprendre les besoins de chaque enfant

Année : 2020 — Province : Territoires du Nord-Ouest
Lauréat d'un Certificat d'honneur

École N. J. MacPherson
Maternelle pour les enfants de 4 et 5 ans
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)

Selon mon expérience, chaque enfant qui prend part au programme [de maternelle de Jennifer Kravitz] développe non seulement les compétences dont il a besoin pour relever les défis scolaires, mais également la confiance de poser des questions, de faire des erreurs et de suivre ses propres intérêts et passions.

enseignante de maternelle

Jennifer Kravitz encourage les enfants à apprendre grâce au jeu créatif et significatif. Elle nourrit la curiosité et le sentiment d'émerveillement et crée une classe où ils peuvent se sentir calmes et en sécurité. Son approche repose sur les plus récentes études dans le domaine de l'enseignement. Elle se perfectionne au niveau professionnel dans des domaines aussi variés que l'autorégulation comportementale, la pensée sociale et les questions de la communauté LGBTQ+.

Philosophie de garde

Grâce à son caractère bienveillant et chaleureux, Jennifer aide les enfants à apprendre et à grandir, même s'ils ont une dure journée. Elle appelle ses élèves « ses amis » et s'assoit par terre avec eux. Elle leur demande leur rétroaction, puis détermine le programme en fonction de leurs questions et de leurs besoins.   

Appui au développement de l'enfant

  • Elle crée des centres d'apprentissage intéressants dans sa salle de classe. Elle prévoit des tables d'eau, des tableaux intelligents, des blocs, des casse-tête et d'autres outils pour donner plusieurs choix aux enfants, y compris des options pour jouer ensemble ou séparément.
  • Elle s'inspire des enfants. Elle a organisé une journée à plusieurs volets sur les pirates après que les enfants aient décidé de construire un bateau de pirates à partir d'une grosse boîte de carton.
  • Elle privilégie les comportements positifs. Elle siège à un comité qui analyse les données comportementales des enfants et planifie des campagnes en fonction des résultats. Dans le cadre d'une campagne, les classes recevaient un prix si les enfants utilisaient leurs mains correctement (en poussant une balançoire ou en rangeant, par exemple).
  • Elle apprend à bien connaître chaque enfant. Lorsque l'un de ses anciens élèves se comportait mal dans l'autobus scolaire, elle savait qu'il se sentait probablement dérangé par le bruit. Elle a suggéré de lui donner des écouteurs et des livres pour le trajet en autobus, ce qui a réglé le problème.

Engagement auprès des parents, des familles et de la communauté

  • Elle encourage les parents à venir à l'école. Elle s'est dotée d'une politique de portes ouvertes; elle organise régulièrement des événements à l'intention des parents, comme des moments de partage (lorsque les enfants racontent à leurs parents ce qu'ils ont appris) et un concert de Noël. Elle a aidé à coordonner l'événement portes ouvertes de l'école pour la maternelle.
  • Elle produit des bulletins détaillés. Elle s'assure que les parents reçoivent des renseignements précis concernant les réussites de leur enfant, ainsi que les étapes qu'ils peuvent suivre pour aider leur enfant à s'améliorer dans d'autres domaines.
  • Elle travaille étroitement avec les nouveaux parents. Elle fournit des conseils sur le développement et la gestion des enfants aux parents qui désirent obtenir de l'aide supplémentaire.
  • Elle accueille d'autres enfants dans sa classe. Elle anime un programme qui jumelle des classes d'enfants plus âgés avec les classes d'enfants plus jeunes; elle encourage les enfants plus âgés à venir jouer avec ses élèves lorsqu'ils ont besoin d'une pause.

Communiquez avec nous!

École N. J. MacPherson
525, chemin Range Lake
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest)  X1A 3X1

867-920-2112
landon.kowalzik@yk1.nt.ca
https://njm.yk1.nt.ca
Facebook : @yk1njm
Twitter : @njm_school